Morpho Licence2Go : la solution digitale d’OT-Morpho pour tous les permis

OT-Morpho, leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité digitale, annonce le lancement, par l'intermédiaire de sa filiale australienne Morpho Australasia, de Licence2Go, une solution innovante de digitalisation des licences et des permis.

Cette solution flexible et sécurisée permet aux titulaires d’un permis de le dématérialiser et de l’avoir à disposition dans leur smartphone à tout moment et en tout lieu.

L’application à disposition des détenteurs des permis est complétée par une application de vérification, qui permet à la police ou à toute personne habilitée à effectuer des contrôles d’identité, de vérifier les détails du titulaire du permis, et ce sans avoir besoin de tenir le téléphone. Licence2Go a été élaborée sur le principe du Privacy by design* : à tout moment, le titulaire du permis conserve le contrôle de ses données personnelles et de son téléphone. La vérification sans contact se fait entre les deux appareils sans transmission des données personnelles et ce, même dans des zones sans couverture réseau. Le titulaire du permis peut choisir le type de données qu’il souhaite partager (nom, adresse, date de naissance, etc.) en fonction du niveau de sécurité exigée par l’opération à effectuer. Les données du permis peuvent être vérifiées visuellement en face à face ou en ligne et la reconnaissance faciale peut être utilisée dans le cas de transactions très sécurisées telles que les demandes de prêt par exemple.

Morpho Australasia travaille avec plusieurs autorités gouvernementales notamment avec les autorités des transports pour personnaliser la solution et la mettre aux couleurs de celle qui la délivre. La société a déjà entrepris une étude pilote auprès d’une autorité de transport australienne et travaille au déploiement d’autres pilotes dans la région Asie-Pacifique au second semestre 2017.

Licence2Go a pour vocation de connecter l’identité du monde physique au monde digital. Nous avons eu de très bons retours de plusieurs partenaires et attendons avec impatience le jour où laisser son portefeuille à la maison ne sera plus un problème !
Tim Ferris, OT-Morpho, directeur général de Morpho Australasia

Le cas d’usage le plus évident pour cette solution est la digitalisation du permis de conduire mais le concept est facilement adaptable pour des services gouvernementaux ou pour le secteur privé (permis de pêche, cartes d’adhésion, de fidélité, d’entreprise, etc.)

*Privacy by design : lorsque la protection des données privées est un critère pris en compte dès la conception du produit.

Licence2Go

• A propos d’IDEMIA - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager ou voter), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 2,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 13.000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez @IdemiaGroup sur Twitter