Les San Francisco 49ers et IDEMIA annoncent un partenariat stratégique afin d’améliorer l’expérience des spectateurs

Cet accord pluriannuel comprend la création d’un programme dédié aux supporters du Levi’s® Stadium

Identité Civile Identité et Sécurité, Amérique du Nord

Les San Francisco 49ers et IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, ont annoncé un partenariat pluriannuel de promotion et de mise en place au sein du Levi’s® Stadium des services d’identité et de sécurité de la solution IdentoGO d’IDEMIA - le principal fournisseur de services d’identité du pays et fournisseur exclusif de TSA Pre✓®.

En plus d’offrir la possibilité de souscrire au programme TSA Pre✓® lors des matches des 49ers à domicile, IDEMIA (ex OT-Morpho) équipera très prochainement le stade de technologies biométriques permettant d’améliorer l’expérience des supporters ainsi que leur sécurité.

Nous sommes constamment à la recherche de moyens innovants pour améliorer la sécurité du Levi’s® Stadium, et la technologie IdentoGO d’IDEMIA répond parfaitement à notre ambition de fluidifier l’accès au stade des fans pré-accrédités. Nous avons hâte de travailler avec IDEMIA pour développer le tout premier ‘Trusted Fan Program’ qui sera progressivement mis en place. Les opportunités en terme d’amélioration de l’expérience des spectateurs au Levi’s® Stadium sont particulièrement prometteuses.

Jim Mercurio, Vice-Président en charge de la gestion du stade et Directeur général du Levi’s® Stadium.

Chez IDEMIA, notre mission est de protéger les lieux et les personnes, grâce à des solutions innovantes et pratiques afin que la sécurité n’empêche personne de profiter de son temps libre. C’est ce que nous faisons déjà pour des millions d’Américains avec le programme TSA Pre® qui permet de voyager en toute sécurité. Nous sommes heureux de collaborer avec une organisation sportive aussi sensibilisée aux questions technologiques, afin d’offrir aux supporters des 49ers le programme TSA Pre✓® et d’équiper le Levi’s® Stadium de solutions biométriques de pointe pour les aider à mieux gérer leurs flux de supporters.

Didier Lamouche, Président-Directeur général d’IDEMIA, qui a développé la solution IdentoGO.

A travers des programmes pilotes innovants, fondés sur les différentes technologies d’IdentoGO, les 49ers expérimenteront diverses options permettant de fluidifier l’accès des supporters au Levi’s® Stadium afin d’améliorer l’expérience des spectateurs à l’intérieur du stade. Des technologies biométriques seront aussi mises en place dans les points de vente.

Nous sommes basés dans la Silicon Valley, ce qui signifie que nous entretenons des rapports privilégiés avec les entreprises les plus innovantes technologiquement, dont IDEMIA fait partie. Le lancement du programme TSA Pre® pour les supporters du 49ers qui se rendent au Levi’s® Stadium n’est que le début d’une collaboration fructueuse avec cet environnement, afin de continuer à améliorer l’expérience client à l’intérieur de notre stade.

Brent Schoeb, Vice-Président en charge des partenariats pour les 49ers.

À propos d’IDEMIA OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter
À propos d’IdentoGO d’IDEMIA IdentoGO d’IDEMIA offre une vaste gamme de solutions d’identité, dont la principale est la saisie et la transmission sécurisées d’empreintes digitales numériques aux fins d’emplois, de certifications, d’autorisations et d’autres types de vérifications – dans des cadres professionnels et appropriés.
IdentoGO est le prestataire exclusif de TSA Pre✓®, un programme qui permet aux voyageurs préalablement approuvés de passer les contrôles de sécurité rapidement et facilement au départ des aéroports américains. Rendez-vous sur IdentoGO.com pour plus d’informations.
À propos des San Francisco 49ers Les San Francisco 49ers, détenus par Denise et John York, jouent actuellement dans la division NFC West et ont gagné cinq trophées du Super Bowl (XVI, XIX, XXIII, XXIV et XXIX).
La franchise a aussi gagné six finales de conférence et a été 19 fois championne de sa division. Elle a été la première équipe professionnelle appartenant à une ligue majeure à s’établir à San Francisco, il y a plus de 70 ans.

Votre contact presse.