L’usine de Taubaté de Safran Identity & Security obtient le niveau de certification le plus élevé pour l’impression de sécurité

Safran Identity & Security (ex Morpho) a reçu la certification ISO 14298, décernée par Intergraf*, pour son site de production de Taubaté au Brésil. Cette certification, dédiée à la gestion des procédés d'impression de sécurité, assure que les documents sont imprimés en respectant les processus les plus sécurisés afin d'empêcher toute fraude.

Identité Civile

Nous sommes ravis que Safran Identity & Security ait reçu un tel niveau de certification pour son usine brésilienne, attestant de sa conformité à la norme ISO 14298, ainsi qu'aux exigences de certification draconiennes d'Intergraf.

Beatrice Klose, secrétaire générale d'Intergraf.

« Cette certification souligne une nouvelle fois notre engagement vis-à-vis de nos clients : donner la priorité à la sécurité et à la confidentialité des données» a expliqué Marcello Bellini Garcia, directeur général de Morpho do Brasil** et vice-président en charge des ventes pour l'Amérique latine. « Cette certification offre à nos clients l'assurance d'une sécurité complète, du développement à l'impression de leurs documents d'identité. »

En 2014, l'usine néerlandaise de Safran Identity & Security fut la première au monde à être certifiée par Intergraf, et en 2016, l'usine Morpho Trust devint le premier site américain à répondre aux exigences de la norme ISO 14298.

*Intergraf est une association à but non lucratif représentant 19 associations d'imprimerie dans 21 pays européens. Basée à Bruxelles, l'association mène des actions auprès des institutions européennes pour promouvoir et défendre les intérêts du secteur graphique. Elle possède une section indépendante dédiée à l'impression de sécurité, qui s'occupe principalement des passeports, cartes d'identité et billets de banque.
**Filiale de Safran Identity & Security

IDEMIA OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat de la fusion entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Votre contact presse.