IDEMIA IDway
L’écosystème pour gérer l’identité de votre population

L’écosystème pour gérer l’identité de votre population
  • Marché
  • Identité Civile

Une identité légale de confiance est fondamentale pour bénéficier des droits et avantages relatifs à l'éducation, au vote, aux services de santé, aux services financiers et aux prestations sociales. Notre identité légale nous permet d’être un membre actif de la société. Pourtant, à l’heure actuelle, un enfant de moins de cinq ans sur trois n'est pas inscrit au registre d’état civil et plus d'un milliard de personnes ne possèdent absolument aucune forme d’identité légale dans les pays en voie de développement.

Aujourd'hui, les gouvernements du monde entier sont de plus en plus confrontés à un double défi : ils doivent faire en sorte que chacun soit reconnu, grâce à une identité unique, tout en assurant sa fiabilité dans sa conception, sa mise en œuvre et son utilisation.

IDEMIA a conçu la solution IDway pour répondre efficacement aux besoins des gouvernements et les aider à gérer les identités de toutes les catégories de population (citoyens, résidents, visiteurs et réfugiés) en optimisant l’orchestration des différents registres d'identification (à titre d’exemple: registres d’état civil, des documents d’identité, de sécurité sociale, etc.).

La solution IDway est constituée de plusieurs composants interopérables (dont, entre autres, le registre d’état civil, les statistiques de l’état civil, le registre national de la population, un système biométrique et une plateforme d'intégration) qui fonctionnent ensemble sous la forme d’un système robuste et unifié. Grâce à cette solution, les gouvernements peuvent fournir des identifiants pérennes permettant à chaque personne d'être reconnue, en personne ou en ligne, par les services publics et privés et s'assurer que chaque citoyen reçoit dès sa naissance une identité légale forte, unique et valide tout au long de sa vie, tout en préservant la vie privée des citoyens.

Contactez notre expert
UNE IDENTITÉ DE CONFIANCE DÈS LA NAISSANCE
INTÉGRATION TRANSPARENTE
MODULARITÉ

Bénéfices
clés

  • UNE IDENTITÉ DE CONFIANCE DÈS LA NAISSANCE
    Notre solution fournit à chaque personne une identité légale unique et sécurisée dès sa naissance et valable à vie. Cette identité fondamentale et unique constitue une référence fiable pour authentifier les personnes et délivrer des identifiants de confiance.
  • INTÉGRATION TRANSPARENTE
    L'identité de chaque personne est gérée dans différents domaines à la fois : état civil, cartes d'identité, passeports, sécurité sociale, etc. Les informations et les ressources sont ainsi mises en commun et ne sont pas dupliquées afin de protéger les données et la vie privée des personnes tout en maintenant les informations à jour.
  • MODULARITÉ
    Chaque composant est modulaire pour s’adapter aux besoins spécifiques du pays. La totalité de la solution est ainsi personnalisable, adaptable à l'infrastructure existante et évolutive pour éviter le remplacement de l'ensemble du système.
Contact

Vous avez besoin d’un renseignement ou de plus d’informations ? Nos experts sont là pour vous répondre.

IDEMIA IDway
The ecosystem to manage your population’s identity

The ecosystem to manage your population’s identity
  • Market
  • Citizen Identity

A trusted, legal identity is the basis for accessing rights and benefits such as education, voting, healthcare, financial services and welfare benefits. A legal identity allows us to belong and participate in society. Yet today, one in three children under five is unregistered and still over one billion people in the developing world lack a form of legal ID altogether.

Today, governments around the world are facing the growing challenge of ensuring that everyone is recognized by owning a unique identity while at the same time fostering its trustworthiness through its design, implementation and use.

IDEMIA designed the IDway solution to efficiently meet governments’ needs of managing the identities of all the different population subsets such as citizens, residents, visitors and refugees by effectively orchestrating various ID registries (to name a few, Civil Registry, Document Registries, Social Welfare Registry etc.).

IDEMIA IDway consists of several interoperable components (to name a few, Civil Registry, Vital Statistics, National Population Registry, Biometric System and an integration platform) that work together as a strong, unified system. It enables governments to provide sustainable credentials allowing every individual to be recognized by public and private services in person or online and to ensure each citizen is delivered a strong, unique legal ID from birth, valid throughout life while preserving citizens’ privacy.

Contact our expert
A TRUSTED IDENTITY FROM BIRTH
SEAMLESS INTEGRATION
MODULARITY

Key
benefits

  • A TRUSTED IDENTITY FROM BIRTH
    Our solution provides every individual with a secure unique legal identity from birth, valid for life. This unique foundational identity is a robust basis to authenticate individuals and deliver trustworthy credentials.
  • SEAMLESS INTEGRATION
    Each individual’s identity is managed throughout different domains such as Civil Registry, ID Card Registry, Passport Registry, social welfare registry etc. Information and resources are pooled and not duplicated. This ensures data protection and privacy whilst keeping continuously up-to-date information.
  • MODULARITY
    Each component is modular to specific country needs thus allowing the overall solution to be tailor-made, adapted to existing infrastructure as well as evolutive when necessary without needing to replace the entire system.
Let's get in touch

Looking for additional information? Our experts are available for you.