IDEMIA 5G
Donnez vie à la prochaine génération de réseaux mobiles

IDEMIA 5G
  • Marché
  • Opérateurs Mobiles

L’arrivée des réseaux 5G va changer la façon dont nous utilisons les données mobiles, aussi bien pour les opérateurs mobiles que pour les consommateurs. De nouveaux services émergeants, à l’instar des réalités immersives augmentée et virtuelle (RA/RV) ou de la conduite autonome, vont changer notre façon de consommer et d'interagir avec la technologie. Cette transformation va façonner de nouveaux modèles économiques et engendrera de nouveaux services et de nouvelles opportunités de revenus.

Trois principaux domaines de services stimulent le développement de la 5G. L’amélioration du haut débit mobile offrira une meilleure expérience aux utilisateurs, y compris dans des environnements exigeants, notamment durant les grandes manifestations publiques ou lors d’une utilisation intensive de données typique de la réalité virtuelle ou de la diffusion en ultra haute définition. L'Internet des objets encouragera également le développement de la 5G, particulièrement motivé par la demande des véhicules connectés, des villes intelligentes, des services de santé et des compteurs de services publics. Enfin, dernier domaine mais non des moindres, les communications prioritaires des pompiers, de la police et d’autres services d'urgence ont hâte de pouvoir également bénéficier de la grande fiabilité de la 5G.

Non contente de proposer une connectivité réseau offrant un débit supérieur, une latence réduite, une consommation énergétique inférieure et une couverture accrue, la 5G présente l’avantage essentiel d’optimiser l'expérience utilisateur avec des services améliorés et un niveau de confiance supérieur, grâce à une sécurité renforcée et une meilleure protection de l'identité et de la vie privée.

Tandis que les opérateurs se projettent déjà dans l’avenir avec le lancement de nouveaux services, IDEMIA est prêt à les épauler avec des cartes SIM 5G capables de gérer les priorités réseau et l'équilibrage des charges. IDEMIA peut également leur fournir une gamme complète de solutions 5G permettant d’assurer le contrôle de la qualité de service et la sécurité des communications sensibles et massives engendrées par l'Internet des Objets.

Contactez notre expert
ACCÈS INSTANTANÉ
PROTECTION SUPÉRIEURE
MEILLEUR CONTRÔLE DE LA SÉLECTION DU MODE RÉSEAU

Bénéfices
clés

  • ACCÈS INSTANTANÉ
    La carte SIM 5G d'IDEMIA sera entièrement configurée pour que les abonnés profitent d’un accès immédiat au réseau 5G.
  • PROTECTION SUPÉRIEURE
    Le chiffrement IMSI de la carte SIM 5G d'IDEMIA protègera davantage la vie privée de l'utilisateur final, en évitant le suivi de localisation.
  • MEILLEUR CONTRÔLE DE LA SÉLECTION DU MODE RÉSEAU
    La carte SIM 5G d'IDEMIA permettra aux opérateurs d’activer ou de désactiver les fonctionnalités du mode réseau de l'appareil afin d’optimiser l’utilisation de leurs ressources tout en garantissant un niveau de sécurité maximal.
Contact

Vous avez besoin d’un renseignement ou de plus d’informations ? Nos experts sont là pour vous répondre.

IDEMIA 5G

Powering the next generation of mobile networks

IDEMIA 5G
  • Market
  • Mobile Operators

For Mobile Network Operators and consumers, 5G networks will transform the way we use mobile data. New emerging services such as immersive Augmented Reality / Virtual Reality (AR/VR) or Autonomous Driving will change how we consume and interact with technology. It will create new business models and will lead to the creation of new services and new revenue opportunities.

Three key service areas are driving the development of 5G. Enhanced mobile broadband will offer users an improved experience – even in a high demanding environment, such as a major public venue, or with a demanding application, such as Virtual Reality or Ultra High Definition broadcasts. The Internet of Things will also drive the demand for 5G - particularly for connected vehicles, Smart Cities, healthcare and the metering of utilities. Last but not least, critical communications used by fire, police and other emergency services are also looking forward to benefiting from 5G high reliability.

On top of network connectivity with higher throughput, reduced latency, lower power consumption and increased coverage, the key 5G value capabilities are on maximizing the user experience with enhanced services and higher level of trust built on enhanced security and greater identity and privacy protection.

As MNOs are looking ahead to the launch of new services, IDEMIA is ready to support them with 5G SIM cards including network priority management for service load balancing, as well as a full range of 5G enabling solutions such as quality of service monitoring and security services for the Internet of Things for critical and massive communication.

Contact our expert
INSTANT ACCESS
MORE PROTECTION
BETTER CONTROL OF NETWORK MODE SELECTION

Key
benefits

  • INSTANT ACCESS
    IDEMIA’s 5G SIM card will be fully configured so that subscribers will have immediate access to the 5G network.
  • MORE PROTECTION
    IMSI encryption on IDEMIA’s 5G SIM will provide better end user privacy with greater protection against location tracking.”
  • BETTER CONTROL OF NETWORK MODE SELECTION
    The 5G SIM by IDEMIA will enable operators to select or deselect the network mode capabilities of the device for an optimized use of the MNO resources while ensuring the most optimized security level.”

Let’s get in touch

Looking for additional information ? Our experts are available for you.
Contact us