MESA

Collectez les informations personnelles et les données biométriques grâce à un logiciel sécurisé

MESA : application multiservices d’inscription IDEMIA

La biométrie offre aux administrations publiques un moyen efficace et économique d'identifier et d'authentifier leurs citoyens. Avec des applications dans des secteurs aussi variés que le maintien de l’ordre public, le contrôle aux frontières ou la délivrance de documents d'identité, les systèmes biométriques conjuguent précision et rapidité.

La clé du succès pour établir un fichier national d'identités biométriques est d’effectuer correctement l’inscription des citoyens. IDEMIA a conçu le logiciel MESA (Multi-Enrollment Services Application - Application multiservices d’inscription) pour satisfaire aux exigences de sécurité les plus strictes.

Il permet aux administrations de saisir des informations personnelles et d'ajouter à leur registre tous types de données biométriques (empreintes digitales ou palmaires, iris, visage), mais aussi d’enregistrer des signatures et des documents scannés comme des certificats de naissance. Les forces de l’ordre peuvent, quant à elles, l’utiliser dans les postes de police ou pour les contrôles aux frontières, tandis qu’il offre à la société civile un éventail d’applications allant de l'inscription sur les listes électorales à l’enregistrement aux programmes d'aide sociale. Grâce à sa compatibilité avec de nombreux lecteurs sans contact, MESA optimise l'utilisation d’équipements existants.

Inscription rapide et efficace

MESA est une solution prête à l'emploi s'intégrant parfaitement aux systèmes existants et assurant une acquisition ultrarapide des données.

Utilisation sécurisée des informations

Le chiffrage, la sécurisation des communications et l'utilisation d'un système d’ouverture de session unique garantissent la sécurité du stockage et du traitement des données collectées par MESA.

Haute qualité des données

Le logiciel MESA répond à toutes les normes de qualité internationales en vigueur et intègre des mesures contre l’usurpation d’identité pour la captation des données biométriques.

Contact

Vous avez besoin d’un renseignement ou de plus d’informations ? Nos experts sont là pour vous répondre.

MESA

Collecting personal information and biometric data through secure software

MESA multi enrollment services application IDEMIA

For government agencies, biometrics offer an efficient, cost-effective way of identifying and authenticating their citizens. With applications as varied as law enforcement, voter enrollment, border control or ID document issuance, biometric systems combine accuracy with speed.

The critical key to a successful implementation of a national biometric identity register is the correct enrollment of citizens. IDEMIA has designed its Multi-Enrollment Services Application (MESA) software to meet the most stringent security requirements.

It enables agencies to enter personal information and add any form of biometric data (fingerprint, palm, iris or facial recognition), along with signatures and scanned documents such as birth certificates. For law enforcement, it can be used inside booking stations or for border checks, while civil society uses range from pre-election voter registration to enrollment in welfare programs. Compatible with a wide variety of fingerprint and palm print scanners, MESA optimizes the use of existing equipment.

Quick and efficient enrollment

MESA is an off-the-shelf solution that integrates seamlessly with existing systems, providing high-speed data acquisition.

Secure use of information

Encryption, secure communications and the use of a single sign-on ensure that data collected by MESA is stored and handled safely.

High-quality data

MESA meets all relevant international standards for quality and includes anti-spoofing measures for biometric capture.

Let's get in touch

Looking for additional information? Our experts are available for you.