IDEMIA annonce la nomination de Didier Fontaine au poste de Directeur Général Adjoint du groupe

Le groupe annonce l’arrivée, le 2 novembre, de Didier Fontaine en qualité de Directeur général adjoint en charge de la Finance, du Juridique, de la Stratégie et du M&A, de l’IT, des Achats.

Didier Fontaine dispose de plus de vingt-cinq années d’expérience à des postes de direction au sein de plusieurs grands groupes internationaux.

Après une carrière de sportif de haut niveau, il a commencé sa carrière dans le secteur bancaire, où il occupe diverses fonctions pendant près de dix ans en France, au Canada et au Brésil. Il a occupé ensuite différentes fonctions managériales axées trésorerie, finance & IT au sein des groupes Schlumberger (de 1995 à 2001), puis Faurecia (de 2002 à 2005).

A partir de 2005, Didier Fontaine ouvre un nouveau chapitre de sa carrière, exerçant plusieurs postes et missions de dirigeant œuvrant au développement et à la valorisation de plusieurs sociétés. Il participe ainsi de manière active, notamment au moment de la crise de 2008, à la transformation du groupe Plastic Omnium comme de Vice-président exécutif et directeur financier groupe en charge de l’IT.

En 2012, il rejoint Constellium en tant que Directeur financier et responsable des achats et de l’informatique, période au cours de laquelle la société a réussi avec succès son introduction à la bourse de New York en 2013. Après avoir été Directeur administratif et financier, couvrant les départements Juridique, IT et achats de Zodiac Aerospace, poste dans lequel il a tenu un rôle majeur dans l’OPA avec le Groupe Safran, de 2016 à 2018, il est ensuite nommé Directeur financier Groupe de Verallia Packaging, une société qui a réalisé avec succès son introduction sur le marché Euronext en 2019. Dans ce rôle, il supervisait également le M&A, l’IT, les Achats et la Supply Chain.

Je suis ravi de l’arrivée de Didier Fontaine à nos côtés chez IDEMIA, pour nous aider à construire le futur du groupe. Didier est un grand professionnel reconnu dont les expertises financière, corporate et internationale dans des domaines très variés sont de véritables atouts pour notre groupe.
Pierre Barrial, président du directoire du groupe IDEMIA

Je suis heureux de rejoindre IDEMIA, un groupe à la pointe de l’innovation, à un moment important de son histoire. Aux côtés de Pierre Barrial et de son équipe de management, je mettrai toute mon énergie et mon expérience professionnelle dans les domaines financier, juridique, informatique et organisationnel au service des projets d’IDEMIA, en cours et à venir, pour atteindre ses objectifs.
Didier Fontaine

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
    Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter