IDEMIA fournit la première carte d’identité nationale intelligente aux citoyens du Népal

Les premières cartes d’identité électroniques ont été fournies par IDEMIA au Népal. Ces nouvelles cartes d’identité électroniques contribueront à améliorer l’accès aux services gouvernementaux ainsi qu’aux prestations de sécurité sociale. Les cartes seront délivrées à tous les citoyens de plus de 16 ans, au cours d’un processus qui devrait durer environ cinq ans.

IDEMIA Smart national identity card for the citizens of NepalIDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, collabore depuis 2016 avec le gouvernement de la république démocratique fédérale du Népal pour émettre les cartes d’identité nationales, par l’intermédiaire du service d’identité nationale et d’état civil (DoNIDCR). Elle fournira les nouvelles cartes électroniques dans la continuité de cette relation de longue date. La nouvelle carte d’identité électronique est conçue pour améliorer les services de gestion de l’identité et pour contribuer à la fourniture des services gouvernementaux et des prestations de sécurité sociale. Les cartes peuvent être utilisées en tant qu’autorisation électronique pour les services connectés, à titre de document pour la sécurité transfrontalière, ainsi que dans le cadre des soins de santé et des services de protection sociale.

Le 19 novembre, les dirigeants d’IDEMIA se sont joints au ministre de l’intérieur du Népal à l’occasion d’une cérémonie donnée en l’honneur du premier lancement des cartes intelligentes. Âgé de 101 ans, Bhagawati Devi Bhandari était un invité spécial de la cérémonie : il est le plus ancien citoyen inscrit dans la région de Panchthar et le premier à avoir reçu la nouvelle carte électronique. Cette cérémonie a suivi l’inauguration du système d’impression de cartes début novembre par le secrétaire du ministère de l’intérieur au centre de personnalisation du DoNIDCR, en présence du directeur général et des représentants d’IDEMIA.

IDEMIA delivers the first smart national identity card to the citizens of NepalEn plus de prendre en charge la production et la personnalisation des cartes intelligentes, IDEMIA a été choisie pour fournir un système complet englobant l’enregistrement des données des citoyens et la déduplication biométrique afin de garantir qu’une identité unique est attribuée à chaque individu.

La carte nationale d’identité est une carte biométrique intelligente et multifonctions lisible par machine, avec gravure laser sur polycarbonate, et elle intègre plusieurs des meilleurs dispositifs de sécurité du monde. La carte est équipée d’une puce qui contient la photographie, l’empreinte digitale et la signature de son titulaire.

IDEMIA reconnaît l’importance de l’identité pour les personnes du monde entier, en particulier celles qui habitent dans des régions reculées comme c’est le cas au Népal. Ces dernières années, IDEMIA a travaillé avec le gouvernement du Népal sur plusieurs projets d’identité clés, et nous avons hâte de pouvoir constater le succès du déploiement des cartes d’identité électroniques pour le peuple népalais.
Tim Ferris, président d’IDEMIA pour la région APAC

Il s’agit d’une étape majeure dans la création d’un écosystème d’identités de confiance qui promet de transformer la vie des citoyens, des rues bondées de Katmandou aux villages de l’Himalaya. J’aimerais exprimer mes sincères remerciements et saluer les efforts et la coordination déployés par IDEMIA pour faire évoluer le projet à l’étape de distribution (émission) des cartes d’identité nationales.
Dipak Kafle, directeur général du DoNIDCR

• À propos d'IDEMIA - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, a l’ambition de fournir aux citoyens comme aux consommateurs un environnement sécurisé pour effectuer les activités indispensables du quotidien (notamment payer, se connecter, voyager et voter), aussi bien dans l'espace physique que numérique.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets, partout et à chaque instant où la sécurité est importante. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter