IDEMIA renforce ses investissements pour fluidifier les passages aux frontières en Asie-Pacifique

IDEMIA investit dans la plateforme “Gen 3.0” pour compléter ses partenariats stratégiques en matière de contrôle aux frontières pour la région Asie-Pacifique.

Suivant la dynamique engagée par IDEMIA pour développer les services dans cette région, le groupe fait le choix de renforcer ses équipes à Canberra et Sydney.

La plateforme « Gen 3.0 » vient consolider l’offre dans la région en proposant une gamme renforcée de solutions, afin de fluidifier l’expérience voyageur lors des passages aux frontières, en réponse aux besoins du marché local.

Les équipes d’IDEMIA sont au plus près des orientations de ses clients pour encourager l’innovation et toujours réinventer des produits au cœur des problématiques actuelles. L’entreprise s’appuie sur son rayonnement international et multisectoriel ainsi que sur ses compétences en matière de Recherche & Développement.

C’est le cas par exemple pour l’aéroport de Changi à Singapour où IDEMIA a développé des technologies de pointe, primées et reconnues par le monde entier notamment pour ses terminaux 3 et 4. Ces succès sont d’ailleurs en cours d’adaptation pour les autres marchés de la région Asie-Pacifique.

La plateforme “Gen 3.0” s’appuie sur les technologies de biométrie sans contact qui font d’IDEMIA le leader mondial sur ce domaine. Aussi, elle repose sur des technologies hautement évolutives ainsi que sur des capteurs sans contact mobiles pour la reconnaissance faciale, de l’iris et des empreintes digitales. Il s’agit d’une solution éprouvée et prête à l’emploi pour un passage fluidifié des passagers à l’aéroport. La gamme comprend notamment un e-portique innovant, conçu pour assurer à la fois la libre circulation des voyageurs mais aussi leur sécurité : les autorités pourront alors les identifier et autoriser leur passage. La tâche de ces derniers est facilitée grâce à la mise à disposition d’applications mobiles, disponibles dans tout l’aéroport.

Une part importante de la gamme est d’ores et déjà déployée dans certains aéroports de la région Asie-Pacifique grâce à son implantation renforcée en Australie.

La région Asie-Pacifique est à l’avant-poste des innovations en matière de passage aux frontières et des installations technologiques dans les aéroports. Elle est source de croissance pour IDEMIA. Le renforcement de nos moyens en Australie nous permettra de mieux accompagner nos clients dans la région et de poursuivre le développement d’une gamme particulièrement appréciée de produits et de solution pour les marchés mondiaux.
Tim Ferris, Directeur général délégué pour la région Asie-Pacifique chez IDEMIA

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter ou voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec 13 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

votre contact presse.