IDEMIA s’associe à MobileIron pour permettre aux clients entreprises de gérer la connectivité eSIM sur leurs appareils modernes fonctionnant sous Windows

IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, a aujourd’hui annoncé son partenariat avec MobileIron, qui fournit la base sécurisée pour un travail moderne, afin de mettre à disposition la gestion de la connectivité pour les clients entreprises de MobileIron déployant des appareils Windows compatibles avec l’eSIM.

Face à la croissance soutenue des appareils compatibles avec l’eSIM, les consommateurs d’aujourd’hui jouissent d’une grande liberté et flexibilité pour rester connectés à travers des dispositifs divers et variés. Par ailleurs, elle offre aux employés des entreprises la possibilité d’être plus productifs et impliqués dans leur organisation que jamais auparavant.

À l’occasion du WinHEC 2018, Microsoft a annoncé que l’eSIM serait désormais prise en charge sous Windows 10. Depuis, les équipementiers sont de plus en plus nombreux à proposer des tablettes et des PC à carte SIM embarquée destinés au marché grand public ; toutefois, le marché des entreprises représente un défi unique que Microsoft, MobileIron, et IDEMIA s’emploient à relever.

Généralement, la responsabilité de gérer les profils eSIM et la connectivité cellulaire relève des équipes informatiques des entreprises, qui utilisent bien souvent une plateforme de gestion unifiée des nœuds d’extrémité (UEM) ou de gestion des appareils mobiles (MDM).

IDEMIA et MobileIron ont aujourd’hui annoncé leur partenariat en vue d’incorporer l’eSIM et les fonctions de gestion de la connectivité aux plateformes UEM et MDM de MobileIron. Le Smart Connect Hub d’IDEMIA s’intègre aux systèmes des opérateurs de réseaux mobiles (MNO) et leur permet de contrôler les profils eSIM et leurs offres d’abonnement par l’intermédiaire des portails MobileIron. Il offre la possibilité de parcourir et de sélectionner des abonnements, d’accéder aux profils et de les activer sur le réseau des MNO, d’affecter et de réaffecter des profils à des appareils, et bien plus encore.

Microsoft a toujours été à l’avant-garde lorsqu’il s’agit de créer une expérience utilisateur transparente sur les appareils modernes. Nous nous réjouissons de collaborer avec Microsoft et IDEMIA pour que nos clients puissent profiter des avantages de la gestion de la connectivité eSIM grâce à son intégration à notre solution UEM.
Brian Foster, vice-président principal de la gestion de produits chez MobileIron

D’ici 2025, IDEMIA prévoit que 1,4 milliard d’appareils grand public (smartphones, ordinateurs portables, tablettes et technologies portables) munis de la technologie eSIM seront expédiés annuellement. Pour les opérateurs mobiles cherchant à gagner des parts de marché, un système robuste et flexible capable de prendre en charge une grande variété de cas d’utilisation – y compris l’eSIM pour les entreprises – est primordial.

Microsoft et IDEMIA s’efforcent de faciliter l’accès des opérateurs mobiles au marché croissant des entreprises et de leur permettre de tirer profit de l’expérience utilisateur transparente qu’offre l’eSIM. Le Smart Connect Hub d’IDEMIA simplifie les efforts d’intégration entre toutes les parties prenantes, permettant à un écosystème plus large d’adopter cette nouvelle technologie.
Erin Chapple, vice-présidente corporative, Platforms Engineering, Microsoft Corporation

La plateforme Smart Connect d’IDEMIA a été conçue pour fonctionner quel que soit le réseau et le fournisseur, priorisant les possibilités d’adaptation et la capacité à répondre aux besoins actuels et futurs des opérateurs mobiles. Smart Connect inclut un gestionnaire d’abonnements (SM-DP+), un serveur d’habilitation et un hub d’orchestration afin d’offrir une solution complète de gestion de l’eSIM tout au long du cycle de vie des appareils.

À IDEMIA, nous sommes parfaitement conscients des défis auxquels sont confrontés les opérateurs mobiles en termes de prise en charge de l’eSIM. Notre approche consiste à créer un portefeuille de solutions de connectivité qui s’adaptent aux besoins des opérateurs au lieu de les rendre conformes à un produit prédéfini. Notre Smart Connect Hub est spécialement conçu pour permettre la mise en service et l’activation des profils eSIM sur les réseaux des opérateurs sans que ceux-ci n’aient à réorganiser leurs systèmes existants. Cela supprime la complexité de la prise en charge de l’eSIM pour les entreprises et dans des cas d’utilisation futurs.
Emir Aboulhosn, vice-président de la Connectivité des domaines numériques et de la Sécurité de l’Internet des Objets chez IDEMIA

Venez rendre visite à IDEMIA au Mobile World Congress de Barcelone, du 25 au 28 février, au stand #6H30. Pour en savoir plus, consultez la page http://mwc.idemia.com

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager ou voter), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 13.000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

votre contact presse.