OT-Morpho atteint 5 millions de voyageurs inscrits au programme TSA PreCheck

Le programme continue de croître et un pic de voyages estivaux est attendu. MorphoTrust USA, une filiale d’OT-Morpho, un leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité digitale, annonce aujourd'hui avoir franchi une étape majeure dans son programme TSA PreCheck® en atteignant 5 millions de personnes inscrites.

Ce programme fiable pour les voyageurs, qui a été approuvé par la TSA, permet aux citoyens des États-Unis, aux ressortissants du pays et aux résidents permanents légaux (LPR) de passer rapidement la  sécurité dans les aéroports américains via des files d’attente accélérées sans retirer leurs chaussures, leur ceinture et leur veste légère et sans ôter de leurs bagages leurs ordinateurs portables et les quantités de liquides autorisées. Idéal pour les vols intérieurs et les voyageurs fréquents qui se déplacent trois fois ou plus par an, ce programme est fourni par IdentoGO, un service de MorphoTrust.

Ces 5 millions de voyageurs témoignent de l’ampleur et de la réussite du programme. C’est un réel soulagement pour eux de ne plus avoir à supporter les temps d’attente dans les aéroports américains tout en conservant un haut niveau de sécurité. Les voyageurs fiables inscrits dans le programme ont globalement une expérience plus agréable dans les aéroports qui génèrent moins de stress et d’inquiétudes.

Depuis mai 2016, MorphoTrust a multiplié ses efforts pour faciliter l’inscription des voyageurs au programme TSA PreCheck® et ainsi répondre à la demande croissante. En plus d’organiser une tournée d’inscription réussie en juillet et août derniers, la société a multiplié les actions ces douze derniers mois :

• Inscription de plus de trois millions de voyageurs, passant ainsi de deux à cinq millions d’inscrits ;
  • Lancement d’une tournée d’inscriptions avec deux camions sur la route pour inscrire des personnes dans des centres d’affaires, des universités et des festivals de musique ;
  • Création d’un forfait Groupon qui comprend un bon pour le programme TSA PreCheck®, ainsi que des coupons de réductions d’hôtel de 150 $ ;
  • Renouvellement de la campagne publicitaire du programme en se concentrant sur les Millennials.

Le programme TSA PreCheck® rend les voyages aériens plus sécurisés et plus pratiques pour tous. L’an passé, MorphoTrust a réalisé d’importants progrès en faisant évoluer l’infrastructure d’inscription pour répondre à la demande croissante des voyageurs. Notre plus grande priorité est de rendre l’inscription au programme aussi facile et rapide que possible pour que davantage d’Américains s’inscrivent, surtout avant la période chargée de l’été.
Bob Eckel, PDG de MorphoTrust USA

• OT-Morpho - devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat de la fusion entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez @IdemiaGroup sur Twitter

votre contact presse.