Pour la première fois en Colombie, des cartes bancaires en plastique recyclé pourront être distribuées aux clients, grâce à IDEMIA

Le site d’IDEMIA de Cali va fabriquer des cartes de paiement composées à plus de 85 % de plastique recyclé pour la banque Bancolombia

Dans le cadre d’un partenariat avec Bancolombia, IDEMIA va remettre des cartes bancaires composées à plus de 85 % de plastique recyclé à 1 000 clients de l’institution financière, dans un premier temps, ce qui constitue une grande première pour une banque colombienne. À terme, cette décision permettra d’économiser près de 64 tonnes de CO2 par an, en complément du passage déjà effectué à des emballages de cartes plus respectueux de l’environnement.

Au total, 85,5 % des matières premières utilisées proviendront de PVC recyclé obtenu auprès de fabricants industriels (entreprises du secteur de l’emballage et des imprimeries), attestant de la neutralité carbone de la carte. La réduction des émissions de CO2 liée à cette démarche équivaut à environ 5 hectares de forêts.

Disposant d’une solide expérience dans le domaine de la fabrication de cartes bancaires, IDEMIA est parvenu à proposer une carte écoresponsable sans transiger sur la qualité ni sur la sécurité. Celle-ci est produite à partir de plastique recyclé, selon les principes de l’économie circulaire, qui vise en particulier à limiter autant que possible la consommation de ressources naturelles et les déchets.

Nous sommes ravis de ce partenariat avec Bancolombia, qui devient la première banque colombienne à annoncer le lancement d’une carte bancaire recyclée dans le pays. Pour le dirigeant, cette avancée confirme l’engagement d’IDEMIA en faveur du développement durable et s’inscrit dans une tendance mondiale d’adoption de produits et de solutions écologiques visant à réduire les impacts sur l’environnement, mais également à satisfaire la demande croissante de clients désireux d’agir dans le respect de la planète. IDEMIA possède deux sites de fabrication en Amérique latine en mesure de produire des cartes en PVC recyclé destinées à ce marché.
Alen López, Vice-président Produits et Marketing pour l’Amérique latine chez IDEMIA

• A propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

• À propos de GREENPAY - Développée par IDEMIA, GREENPAY est une offre écoresponsable complète pour les acteurs du secteur financier qui regroupe des solutions de corps de carte écologiques et des services avancés tels que l’écoconception des emballages, l’impression à la demande de supports de cartes, des alertes numériques ainsi que des documents dématérialisés. Ces nombreuses solutions permettent aux acteurs du secteur financier de renforcer leurs offres écoresponsables.