Actility et IDEMIA annoncent leur collaboration en vue de proposer une connectivité transparente et sécurisée pour l'IoT basé sur les réseaux LoRaWan et LTE

Actility, leader de l'industrie dans le domaine des réseaux LPWA (Low Power Wide Area), et IDEMIA, leader mondial de l'Identité Augmentée, unissent leurs forces pour démontrer leur capacité unique à proposer une activation, une connectivité et une gestion du cycle de vie des dispositifs transparentes et sécurisées, tant pour l'IoT basé sur les réseaux LoRaWAN que sur le LTE.

Objets Connectés

ActilityAfin d'exploiter pleinement le potentiel de l'IoT, il est essentiel d'assurer un déploiement flexible et une connectivité transparente entre des réseaux multiples et variés. Le regroupement en itinérance de réseaux LoRaWAN par Actility, combiné à la plateforme M-Trust Secure Services d'IDEMIA, élimine les complexités liées à la connexion des périphériques IoT et permet une gestion fluide de la connectivité. L'association des solutions proposées par Actility et IDEMIA permet aux opérateurs de réseaux mobiles, aux fabricants de dispositifs IoT, aux fournisseurs de services IoT et aux vendeurs de solutions d'activer et de sécuriser aisément les périphériques ainsi que de basculer d'un réseau IoT à un autre en toute transparence, tout en assurant la sécurité entre l'appareil et le réseau sélectionné.

Pour cette solution, la plateforme de connectivité IoT pour les réseaux LPWA d'Activity, ThingPark, est associée à la fois à la plateforme M-Trust Secure Services d'IDEMIA pour sécuriser les informations d'identification et les communications LTE et LoRaWAN, et à M-Connect d'IDEMIA, la plateforme de gestion des abonnements leader du marché, pour gérer les informations d'identification eSIM.

Nous voulons simplifier la production, la chaîne logistique et l'expérience client des appareils déployés à l'échelle mondiale et offrir une connectivité permanente pour les dispositifs IoT LoRaWAN et LTE. Ce partenariat contribue à résoudre toutes les grandes difficultés logistiques rencontrées par les équipementiers qui envisagent d'utiliser ces deux technologies clés de l'IoT sans fil.
Yves Portalier, vice-président exécutif en charge des activités liées aux objets connectés chez IDEMIA

En offrant de meilleures performances, une sécurité optimisée et une dimension de transparence pour gérer des milliers, et à terme des millions de dispositifs sur des réseaux IoT en pleine croissance, ce partenariat entre IDEMIA et notre entreprise va accélérer la transformation numérique des entreprises et des industries tout en assurant des performances et une flexibilité inégalées.
Olivier Hersent, PDG d'Actility

À propos d’IDEMIA OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter
À propos d'Actility Actility connecte l'Internet des objets dans le domaine industriel. Notre plateforme de connectivité IoT, nos outils et notre écosystème en pleine expansion permettent à nos clients de créer des solutions IoT qui transforment le commerce, les industries et les processus.
La plateforme LPWA ThingPark connecte des capteurs servant à collecter des données vers des applications cloud à n'importe quelle échelle, depuis des réseaux mondiaux ou nationaux jusqu'aux solutions d'entreprise sécurisées sur le campus, avec une gestion des périphériques, des flux de données et de la monétisation. Nos applications et nos services aux entreprises à valeur ajoutée permettent l'itinérance, la mise à jour des logiciels des appareils, la géolocalisation et l'utilisation d'un réseau intelligent. Actility est au cœur d'un écosystème de clients florissant ; elle associe des partenaires de solutions, soutient les développeurs et les fabricants d'appareils qui préparent leur produit LPWA pour le marché, et fournit une plateforme de commerce électronique qui permet aux fournisseurs de solutions d'assurer une distribution mondiale. Actility a co-fondé la LoRa Alliance et continue d'innover dans le domaine de la technologie de réseaux LPWA.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web https://www.actility.com

Votre contact presse.