ASUS sélectionne l’eSIM d’OT-Morpho pour le premier PC conforme aux spécifications de la GSMA avec Microsoft Windows 10

OT-Morpho, un leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité digitale, annonce aujourd’hui qu’ASUS a sélectionné sa carte SIM embarquée (eSIM) pour la connectivité cellulaire du nouveau ASUS Transformer Mini, une tablette/PC hybride fonctionnant avec Windows 10 qui sera lancée cet été. L’ASUS Transformer Mini sera le premier PC disponible sur le marché avec une solution eSIM compatible avec les spécifications GSMA de Phase 2 pour les appareils grand public.

L’eSIM Dakota 4.0 contribue à enrichir l’expérience utilisateur Windows Always Connected. Elle a été conçue conformément aux spécifications de la GSMA pour assurer la meilleure compatibilité avec les réseaux des opérateurs mobiles dans le monde entier et ainsi permettre la plus grande couverture possible. Elle répond entièrement aux besoins spécifiques de gestion d’abonnement pour les appareils grand public. Validée pour Microsoft Windows 10, elle permet aux fabricants d’appareils tels qu’ASUS d’offrir de meilleures capacités de connectivité pour les ordinateurs portables en tout genre utilisant le système d’exploitation Windows.

Pour rester connecté n’importe où lors de leurs déplacements, les utilisateurs n’auront plus besoin d’acheter différentes cartes SIM. L’eSIM permettra en effet aux propriétaires de l’ASUS Transformer Mini de télécharger l’abonnement dont ils ont besoin en sélectionnant l’un des réseaux cellulaires disponibles directement depuis leur appareil. En outre, grâce à la connectivité cellulaire initiale intégrée dans leur appareil, ils pourront se connecter au Microsoft Data Market pour sélectionner l’abonnement de leur choix où qu’ils se trouvent, même s’ils n’ont pas accès au WiFi.

Nous nous positionnons en champion de la connectivité dans le domaine des PC et nous sommes ravis de fournir un accès cellulaire partout et à tout moment à nos clients.
S.Y. Shian, COO & Head of PC Business Unit chez ASUS

Nous sommes très heureux de participer avec ASUS au premier déploiement de l’eSIM dans des ordinateurs personnels selon les normes GSMA de Phase 2. Notre collaboration étroite avec Microsoft, notamment au sein de nos deux laboratoires de test ouverts récemment aux États-Unis et en Asie, nous permet d’offrir le meilleur support à nos clients OEM1 pour l’intégration de la technologie eSIM aux tablettes et ordinateurs portables en tout genre.
Yves Portalier, OT-Morpho, Vice-Président et Directeur général, Telecom, Morpho

Avec OT-Morpho nous anticipons le potentiel énorme qu’a la technologie eSIM pour transformer l’utilisation de la connectivité dans l’informatique grand public. Nous travaillons main dans la main pour faciliter son déploiement avec la plate-forme Windows 10. Nous sommes très heureux de travailler avec ASUS pour apporter des fonctionnalités étendues de connectivité cellulaire à ses clients.
Roanne Sones, General Manager, Strategy and Ecosystem for Windows and Devices chez Microsoft

Les visiteurs du MWC Shanghai (28-30 juin 2017) auront la possibilité de découvrir la solution de gestion des abonnements s’appuyant sur l’eSIM sur le stand d’OT-Morpho (W4.G01).

• A propos d’IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter