Avnet Memec-Silica et Morpho partenaires pour le déploiement commercial de services de connectivité flexible destinés à l’Internet des objets

Morpho (Safran), leader mondial des solutions d'identité et de sécurité, et Avnet Memec-Silica viennent d'annoncer leur partenariat pour le déploiement commercial de services de connectivité flexible destinés aux applications Internet des objets (IdO), notamment des solutions d'approvisionnement SIM embarquée et SIM à distance.

Flexible connectivity for Internet of ThingsGrâce au partenariat signé avec Morpho, Avnet Memec-Silica, l’un des plus grands distributeurs de composants électroniques en Europe, sera en mesure de proposer des services de connectivité flexible pour ses composants électroniques en intégrant la solution eSIM modulaire MorphoFlex™ (également appelée eUICC) et la solution de gestion de SIM à distance dans son offre de services IdO et sur la plateforme «Visible Things™».

Totalement compatible avec les dernières spécifications de gestion de SIM machine-to- machine (M2M) GSMA V3.0, la gamme MorphoFlex™ déployée commercialement par Avnet inclut des eSIM dans plusieurs formats, ce qui permet aux opérateurs de réseaux mobiles de bénéficier d’une connectivité permanente et de prendre en charge le profil d’interopérabilité SIMalliance. Par ailleurs, la solution de gestion de SIM à distance MorphoFlex™ offre une connectivité flexible tout au long du cycle de vie de l’appareil.

Après l’adoption récente de l’eSIM par l’industrie automobile, Avnet Memec-Silica et Morpho mettent désormais au point une solution eSIM similaire pour l’idO.

En optimisant la logistique, la solution développée conjointement permet de réduire considérablement les références, car il n’est plus nécessaire de fabriquer et livrer plusieurs variantes de la même solution pour satisfaire aux différentes exigences nationales de connectivité.

Yves Portalier, Directeur de la BU Télécom de Morpho, souligne les bénéfices de la solution développée conjointement :

Le partenariat signé avec Avnet constitue une plateforme idéale pour exploiter le grand potentiel des services de connectivité flexible dans le cadre des applications IdO de demain. La gestion de la connectivité au cas par cas permet aux fournisseurs de services d’optimiser la couverture, les coûts et les fonctionnalités.

En ce qui concerne la carte SIM, nos clients M2M et IdO demandent toujours plus de flexibilité et d’ouverture dans le choix de leur opérateur télécom et la mise à niveau de leurs produits sur le terrain. Nous sommes persuadés que l’eSIM est la solution adéquate et que ce partenariat entre Morpho et les plus grands opérateurs télécom M2M dans le cadre de notre programme eSIM va permettre à nos clients de combler les lacunes entre la communication, les services et les besoins IdO.
Philippe Fremont, Directeur marketing en zone EMEA pour Avnet-Memec-Silica

Déjà disponible à la vente, la solution d’Avnet-Memec–Silica et Morpho sera présentée au public lors du GSMA Mobile World Congress (Barcelone) et de la conférence Embedded World (Nuremberg).

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter