Emirates NBD s’associe à la solution GREENPAY d’IDEMIA pour proposer la première carte de paiement écoresponsable des EAU

• -

Le groupe possède un vaste réseau de banque de détail dans les Émirats arabes unis et il est aussi un acteur clé du secteur mondial de la banque digitale, 94 % de toutes les transactions et requêtes financières étant effectuées en dehors de ses agences. Le groupe a aussi annoncé la création de E20, une banque digitale destinée aux entrepreneurs et PME, tandis que Liv, la banque digitale lifestyle ciblant les milléniaux, continue d’être l’offre grand public à la croissance la plus rapide aux EAU. Emirates NBD a été nommée « meilleure banque des EAU » en 2020 pour la cinquième année consécutive par Euromoney et a reçu le prix « Excellence in Leadership in the Middle East », créé en 2020 à la lumière de l’impact de la Covid-19, pour la récompenser de ses efforts face à la crise sanitaire. La banque est classée 87e dans la liste The Banker des 1 000 meilleures banques du monde. Emirates NBD a été nommée « Banque de l’année – EAU 2020 » pour la sixième année et « Banque de l’année – Moyen-Orient 2020 » pour la troisième fois par The Banker. En outre, Emirates NBD a été élue « banque la plus solide des Émirats arabes unis » et « cinquième banque la plus solide du Moyen-Orient » par le classement des 500 banques les plus importantes et solides de The Asian Banker.

Le Groupe est présent dans les Émirats arabes unis, en Égypte, en Inde, en Turquie, au Royaume d’Arabie saoudite, à Singapour, au Royaume-Uni, en Autriche, en Allemagne, en Russie et au Bahreïn, ainsi qu’à travers des bureaux de représentation en Chine et en Indonésie, avec un total de 907 agences et 4 032 guichets automatiques/SDM. Le groupe est très suivi sur les réseaux sociaux, étant la seule banque du Moyen-Orient apparaissant parmi les 20 premières du classement « Power 100 Social Media » établi par The Financial Brand pour 2019. Emirates NBD est un acteur majeur du segment des entreprises aux Émirats arabes unis et des secteurs de la banque islamique, de la banque d’investissement, de la banque privée, de la gestion d’actifs, de la gestion de trésorerie et des marchés mondiaux et du courtage.

Emirates NBD participe et soutient activement les principales initiatives de développement et communautaires des EAU, en étroite adéquation avec les stratégies du gouvernement des EAU, en particulier en matière d’éducation financière et de promotion de l’inclusion des personnes handicapées au moyen de sa plateforme #TogetherLimitless. Le groupe est reconnu pour ses efforts pionniers en matière de bénévolat des employés et de responsabilité sociétale par IMPACT2030, la branche bénévolat d’entreprise des Nations unies. Le groupe Emirates NBD est un partenaire privilégié et le partenaire bancaire officiel de l’Expo 2020 de Dubaï.

Pour plus d’informations sur Emirates NBD, veuillez contacter :
    Ibrahim Sowaidan
    Vice-président senior