En Thaïlande, IDEMIA fournit sa plateforme de gestion d’abonnements à TrueMove H, afin d’activer la première montre connectée à eSIM dans le pays

IDEMIA, leader de l’Identité Augmentée, permet à TrueMove H, leader des réseaux mobiles 4G en Asie-Pacifique, d’offrir une connectivité sur la première montre connectée dotée d’une eSIM dans le pays.

eSIM connected watchLa première montre connectée eSIM propose désormais aux Thaïlandais de bénéficier de la connectivité cellulaire, grâce à une innovation de TrueMove H. Fondée sur le gestionnaire d’abonnements d’IDEMIA, ou fourniture de services SIM à distance, la technologie permet de connecter à distance le module SIM embarqué de la montre connectée à TrueMove H sans avoir à insérer de carte SIM physique. Il s’agit d’une solution parfaitement sécurisée pour la gestion à distance et dans la vie réelle des profils d’abonnés des opérateurs mobiles dans les appareils sans fil compatibles eSIM. De plus, l’offre est conforme aux dernières normes GSMA, et garantit donc l’interopérabilité.

Pour la première fois, les Thaïlandais peuvent communiquer en toute liberté grâce à cette offre innovante : même s’ils ont laissé leur téléphone mobile chez eux, ils n’ont pas à changer leurs habitudes, que ce soit pour passer des appels ou envoyer des textos… Il s’agit d’une solution évolutive qui aidera TrueMove H à embarquer facilement d’autres appareils compatibles eSIM.

On voit déjà apparaître pour certains appareils la technologie grâce à laquelle des modules SIM peuvent être programmés à distance sans avoir à remplacer la carte SIM physique. Cette technologie s’annonce comme la nouvelle référence en matière de gestion d’abonnements mobiles. Nous remercions TrueMove H d’avoir choisi IDEMIA pour négocier cette transformation cruciale et nous souhaitons vivement continuer à développer et inspirer les nouvelles innovations à venir dans ces tendances émergentes.
Fabien Jautard, Vice-Président Exécutif pour les activités Opérateurs mobiles chez IDEMIA

Cette technologie révolutionne l’utilisation de nos smartphones et autres appareils tels que les dispositifs portables, qui peuvent être activés et gérés sans effort, en mode OTA, à tout moment et en tout lieu. Grâce à la solution de gestion d’abonnements d’IDEMIA, nous sommes les premiers en Thaïlande à soutenir les tendances en IdO/M2M, ce qui permettra l’augmentation exponentielle de la connectivité et de ses services dans un avenir proche.
Tuantong Srivichian, Directeur Retail chez TrueMove H

• À propos d’IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus numérisé, avec l’ambition d’offrir aux citoyens et consommateurs la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit des possibilités qu’offre aujourd'hui notre environnement connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde actuel. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre façon de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cette valeur, que ce soit pour les individus ou les objets. Nous garantissons la confidentialité et la confiance, ainsi que des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho) ont uni leurs forces pour créer IDEMIA. Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 14.000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

votre contact presse.