FAB et MAF s’associent pour lancer aux Émirats arabes unis la première carte de paiement biométrique dotée de la technologie F.CODE d’IDEMIA

Dans un contexte d’adoption croissante de la biométrie dans la région, First Abu Dhabi Bank (FAB), plus grande banque des Émirats arabes unis, s’associe à la principale enseigne commerciale nationale, Majid Al Futtaim (MAF), pour lancer la première carte de paiement biométrique du pays utilisant la technologie d’excellence d’IDEMIA, qui offre une sécurité accrue lors des transactions.

Du déverrouillage des smartphones à la vérification d’accès à des lieux contrôlés, l’authentification par empreinte digitale est devenue omniprésente dans nos vies. Selon un rapport, 81 % des consommateurs du monde entier sont prêts à utiliser leur empreinte digitale pour des transactions en point de vente1. Dans ce contexte, la FAB et l’enseigne MAF prennent l’initiative d’améliorer l’expérience de paiement par carte avec le lancement de la première carte de paiement biométrique sans contact de la région.

Grâce à la technologie F.CODE d’IDEMIA, première carte de paiement biométrique au monde, les titulaires de cette nouvelle carte de paiement biométrique peuvent autoriser des paiements au moyen d’un capteur d’empreintes digitales intégré à la carte. Pour garantir la confidentialité, les données biométriques sont stockées de manière sécurisée dans la puce et ne quittent jamais la carte.

L’utilisation des empreintes digitales pour authentifier les paiements permet d’éliminer presque tous les cas de fraude et de minimiser les points de contact pour le titulaire. Par ailleurs, cette carte biométrique est pleinement conforme à la norme EMV. Ainsi, les clients pourront désormais effectuer des transactions avec et sans contact de manière totalement sûre et sécurisée, en maintenant simplement leur pouce sur le capteur de la carte pendant le paiement.

Nous sommes heureux de nous associer à la première institution financière des Émirats arabes unis, la First Abu Dhabi Bank, et au plus grand groupe de distribution du pays, Majid Al Futtaim Group, pour proposer une solution de paiement biométrique sécurisée, sans contact, pratique et authentique. En tant que leader du marché des technologies de paiement, IDEMIA s’efforce de fournir des produits de haute qualité qui témoignent de l’engagement de nos clients envers l’excellence.
Hennie Du Plessis, Vice-président senior chargé des Institutions financières pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez IDEMIA

Les innovations en matière d’authentification biométrique représentent une avancée significative pour la sécurité des cartes et la protection des consommateurs contre la fraude, en particulier compte tenu de l’essor des paiements dématérialisés dans les achats quotidiens. En intégrant une technologie perfectionnée d’empreintes digitales dans les cartes FAB SHARE, nous sommes en mesure de proposer plus de confiance et de sécurité à nos clients, leur permettant ainsi de profiter des avantages supplémentaires liés à la carte de l’enseigne, en toute tranquillité d’esprit.
Rudy Sudarsono, Vice-président senior et Chef de produit Cartes chez First Abu Dhabi Bank

Pour Majid Al Futtaim, innover signifie proposer des concepts pionniers qui deviennent systématiquement la référence dans les domaines du commerce, de l’immobilier, des loisirs et du divertissement. En lançant la première carte de paiement biométrique sans contact de la zone géographique, en partenariat avec First Abu Dhabi Bank et IDEMIA, SHARE concrétise cette philosophie et répond à notre volonté de proposer à nos clients des solutions sûres, sécurisées et avancées. La carte FAB SHARE est l’illustration parfaite de notre démarche d’amélioration de l’expérience client de nos trois millions de membres SHARE et d’une collaboration main dans la main avec des institutions financières et technologiques de premier plan.
Kashmira Motiwalla, Directrice Fidélité au sein de la holding Majid Al Futtaim

1 https://www.idemia.com/infographic/consumers-throughout-world-embrace-biometric-payment-cards

• A propos - En tant que leader des technologies d’identité, IDEMIA se donne pour mission d’ouvrir le monde et de le rendre plus sûr. En s’appuyant sur sa R&D à la pointe de l’innovation, IDEMIA développe des technologies uniques au monde grâce à son savoir-faire historique en matière de biométrie, de cryptographie, d’analyse de données, de systèmes et d’appareils intelligents.

IDEMIA propose à l’ensemble de ses clients publics et privés des solutions de paiement, de connectivité, de contrôle d’accès, de voyage, d’identité et de sécurité publique. Chaque jour, IDEMIA sécurise ainsi des milliards d’interactions physiques et digitales partout dans le monde. Avec près de 15 000 collaborateurs, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales, plus de 2 300 entreprises, répartis sur 180 pays dans le monde, en ayant à cœur d’avoir une démarche à impact, éthique et responsable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter.