IDEMIA assure la migration de la plateforme de gestion eSIM de SK Telecom vers le cloud public

IDEMIA vient de mener à bien la migration de la plateforme de gestion eSIM de SK Telecom vers Microsoft Azure pour améliorer l’évolutivité, la disponibilité, la capacité et la sécurité des activités de connectivité eSIM de l’opérateur coréen.

IDEMIA, le leader des technologies d’identité, annonce avoir accompagné SK Telecom, principal opérateur de télécommunications en Corée, dans la migration réussie de sa plateforme de gestion eSIM grand public vers le cloud public Microsoft Azure. Achevée fin juin 2022, la migration s’inscrit dans l’annonce faite par les autorités coréennes, à savoir que les services eSIM pour smartphones seront proposés dans le pays à compter du 1er septembre 20221.

Depuis 2018, IDEMIA fournit Smart Connect Consumer, sa plateforme de gestion eSIM pour les appareils grand public, à SK Telecom afin de répondre aux besoins des utilisateurs finaux de l’opérateur possédant des montres connectées équipées d’eSIM. Les services eSIM étant désormais étendus aux smartphones, IDEMIA a travaillé en étroite collaboration avec SK Telecom pour la migration de sa plateforme de gestion eSIM vers le cloud public : l’opérateur a ainsi pu bénéficier de solutions adaptées à son envergure pour assurer l’évolutivité, la disponibilité, la capacité et la sécurité de ses activités de connectivité eSIM.

Avec la croissance exponentielle des services et des capacités eSIM, une immense puissance de calcul est nécessaire pour offrir une connectivité transparente, des services robustes et une expérience utilisateur constante. Nous sommes depuis le début un partenaire de confiance dans l’aventure eSIM de SK Telecom et nous sommes fiers de continuer à aider le principal opérateur coréen à proposer la meilleure expérience eSIM possible à ses utilisateurs de smartphones, y compris en période de forte activité.
Fabien Jautard, Vice-président exécutif Groupe des services de connectivité chez IDEMIA

Grâce à la migration vers le cloud public, le gestionnaire eSIM pour opérateurs proposé par IDEMIA dispose d’une architecture géoredondante pour l’équilibrage des charges de trafic, s’adapte dynamiquement aux pics de trafic, peut traiter de grands volumes de transactions eSIM et dispose des certifications de sécurité et des systèmes de protection les plus avancés.

L’arrivée des services eSIM pour smartphones en Corée est une avancée très prometteuse pour les utilisateurs de ces appareils, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec IDEMIA ces 12 derniers mois pour veiller à la migration complète des services et être fins prêts à servir nos abonnés dès le lancement. Nous avons été très satisfaits de la stabilité de la plateforme eSIM d’IDEMIA et du soutien que le Groupe nous a apportés en amont, et nous nous réjouissons de poursuivre ce partenariat fructueux à mesure que le marché de la connectivité eSIM poursuit sa croissance en Corée et au-delà.
Moon Kab-In, Vice-président et Directeur du Smart Device Office chez SKT

1 http://www.businesskorea.co.kr/news/articleView.html?idxno=84441

• À propos - En tant que leader des technologies d’identité, IDEMIA se donne pour mission d’ouvrir le monde et de le rendre plus sûr. En s’appuyant sur sa R&D à la pointe de l’innovation, IDEMIA développe des technologies uniques au monde grâce à son savoir-faire historique en matière de biométrie, de cryptographie, d’analyse de données, de systèmes et d’appareils intelligents.

IDEMIA propose à l’ensemble de ses clients publics et privés des solutions de paiement, de connectivité, de contrôle d’accès, de voyage, d’identité et de sécurité publique. Chaque jour, IDEMIA sécurise ainsi des milliards d’interactions physiques et digitales partout dans le monde.

Avec près de 15 000 collaborateurs, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales, plus de 2 300 entreprises, répartis sur 180 pays dans le monde, en ayant à cœur d’avoir une démarche à impact, éthique et responsable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com ou suivez @IdemiaGroup sur Twitter.