IDEMIA collabore avec Microsoft pour fournir des services de connectivité eSIM nouvelle génération

Cette collaboration pluriannuelle va accélérer la stratégie eSIM d’IDEMIA et permettre aux deux groupes de proposer de nouvelles offres de connectivité exploitant l’expertise de longue date d’IDEMIA et le cloud de Microsoft.

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, vient d’engager une collaboration mondiale avec Microsoft visant à proposer des solutions eSIM et de connectivité nouvelle génération pour les appareils grand public et M2M/IoT. Cette collaboration alliera les solutions de connectivité avancées et l’expertise sectorielle historique d’IDEMIA et les plateformes Cloud de confiance de Microsoft au service d’une meilleure compatibilité des services eSIM à travers le monde.

IDEMIA fournit des solutions de connectivité permettant aux opérateurs de réseaux mobiles (MNO) de se préparer à la croissance exponentielle des services connectés pour les appareils grand public et M2M équipés d’eSIM. Aujourd’hui, le Groupe collabore avec plus de 500 opérateurs dans le monde pour assurer la connectivité au moyen de cartes SIM, de services eSIM pour les appareils grand public et M2M (notamment les compteurs et automobiles connectés), mais aussi de cas d’utilisation d’authentification mobile. Cette nouvelle collaboration permettra aux deux groupes d’élargir les services proposés aux opérateurs mobiles en leur proposant des solutions offrant des niveaux élevés de disponibilité de service, des capacités de géoredondance, ainsi que des technologies de sécurité de pointe renforçant leur résilience face aux attaques de type DDoS (Distributed Denial of Service, ou déni de service).

Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Microsoft. Conjuguer l’expertise d’IDEMIA à celle de Microsoft Azure va nous permettre de proposer des services de gestion des abonnements à distance eSIM d’excellence qui sécurisent la connectivité pour les consommateurs, les appareils et les citoyens dans le monde entier.
Ea Chaillioux, Vice présidente en charge des alliances stratégiques chez IDEMIA

L’accès à des services de connectivité sécurisés n’a jamais été aussi essentiel qu’aujourd’hui. Grâce à cette collaboration avec IDEMIA, nous allons pouvoir doter les opérateurs mobiles de l’infrastructure sécurisée et évolutive dont ils ont besoin pour se préparer à l’avenir, tout en proposant aux consommateurs des services fiables et innovants qui améliorent la façon dont ils se connectent.
Tony Shakib, Directeur général d’Azure IoT chez Microsoft

Azure et IDEMIA sont tous deux certifiés par la GSMA pour les services eSIM.

Privilégier la connectivité nouvelle génération

La collaboration entre IDEMIA et Microsoft va accélérer le développement de fonctionnalités de connectivité avancées et de services géolocalisés, parmi lesquels :

• l’hébergement de services de gestion des abonnements eSIM à distance pour les environnements grand public et M2M ;
  • une meilleure disponibilité des services SAS-SM d’IDEMIA et de Microsoft avec leur extension dans les régions du monde accréditées par la GSMA ;
  • une amélioration continue des niveaux de service proposés en phase avec le caractère stratégique de l’activité eSIM pour les opérateurs mobiles et les fabricants d’appareils connectés IoT ;
  • le codéveloppement de solutions innovantes de nouvelle génération pour les opérateurs mobiles, basées sur les services Azure ;
  • la mise en place de synergies permettant de se positionner sur le « network slicing » en conjuguant l’implantation de Microsoft chez les opérateurs de réseaux mobiles pour les systèmes back end 5G et l’expertise eSIM d’IDEMIA.

Ces services sont d’ores et déjà disponibles en France et aux États-Unis et devraient être déployés dans d’autres régions au cours des prochains mois. Des informations complémentaires sur les offres IDEMIA/Microsoft sont consultables sur la page réservée aux partenaires Microsoft.

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.
    Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter.

votre contact presse.