IDEMIA confirme de nouveau son leadership en matière de technologies d’empreintes digitales en se classant 1er du comparatif NIST PFT III sur tous les jeux de données testés

IDEMIA est un leader technologique dont les trois entités leaders sur le marché proposent des solutions d'importance stratégique s’appuyant sur la biométrie et la cryptographie. Ses algorithmes se classent en tête parmi tous ceux testés dans le cadre du comparatif Proprietary Fingerprint Template (PFT III) du National Institute of Standards and Technology (NIST), qui couvre tous les jeux de données et types d’empreintes digitales.

Le NIST* a testé tous les jeux de données, avec un doigt unique posé et déroulé (l’index, selon la technique « slap and roll ») ou avec plusieurs doigts, de qualité variable, obtenus grâce à plusieurs capteurs afin de contrôler les niveaux de performance sur un large éventail de terminaux de capture.

L’évaluation exhaustive du NIST démontre que la technologie de classe AFIS d’IDEMIA tient compte de la diversité des applications clients et optimise les exigences clients en matière de configuration des correspondances. Ces technologies répondent aux besoins quotidiens des services de police, des entreprises et de la police aux frontières.

Les technologies d’IDEMIA s’appuient sur les algorithmes biométriques d’identification d’empreintes digitales et palmaires et de reconnaissance faciale et de l’iris les plus performants et figurent généralement en très bonne place dans les classements internationaux :

• EMPREINTES DIGITALES :
    • No 1 des tests Evaluation of Latent Fingerprints Technologies (ELFT) du NIST
    • No 1 au mFIT Challenge
  • VISAGE : no 1 sur le critère Équité du Face Recognition Vendor Test (FRVT) du NIST
  • L’algorithme de reconnaissance d’iris d’IDEMIA est arrivé en tête du dernier classement Iris Exchange (IREX 10) du NIST.

Ces derniers résultats en date en matière de reconnaissance d’empreintes digitales, qui confortent nos performances antérieures, témoignent de la capacité d’IDEMIA à proposer des algorithmes de pointe qui conjuguent précision et équité. Je tiens à féliciter nos équipes de développeurs logiciels, qui concrétisent la promesse faite à nos clients de leur fournir les meilleurs systèmes du marché.
Jean-Christophe Fondeur, Directeur technique Groupe chez IDEMIA

*Résultats du comparatif NIST : https://pages.nist.gov/pft/results/pftiii/

• Le Groupe IDEMIA - Le Groupe IDEMIA crée des moyens plus simples et plus sûrs pour payer, se connecter, gérer les accès, s’identifier, voyager et protéger les lieux publics. Avec une expertise de longue date dans les domaines de la biométrie et de la cryptographie, IDEMIA développe des technologies d’excellence en adoptant une approche à l’impact positif, éthique et socialement responsable. Chaque jour, IDEMIA sécurise des milliards d’interactions dans le monde physique et le monde digital.

Le Groupe IDEMIA se compose de trois entités, leaders sur leur marché, qui proposent des solutions d’importance stratégique :
    IDEMIA Secure Transactions est le principal fournisseur de technologies permettant de payer et de se connecter de manière plus sûre et plus facile.
    IDEMIA Public Security est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions biométriques qui facilitent et sécurisent les déplacements, les accès et la protection.
    IDEMIA Smart Identity met la puissance des technologies cryptographiques et biométriques au service d’une identité unique et fiable pour tous.

Avec une équipe de près de 15 000 collaborateurs dans le monde, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales et plus de 2 300 entreprises dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez @IDEMIAGroup sur X.

votre contact presse.