IDEMIA dévoile l’application Mobile ID de nouvelle génération dans l’Oklahoma

Cette technologie s’appuie sur une plate-forme existante pour accompagner la mise en conformité avec la norme REAL ID

IDEMIA annonce ce jour le lancement de l’application Mobile ID nouvelle génération dans l’Oklahoma, en partenariat avec le département de la sécurité publique de l’État. Déjà disponible en téléchargement, la nouvelle version de l’application Oklahoma Mobile ID intègre de nouvelles fonctionnalités et cas d’usages, au service de l’ensemble des habitants de l’État.

Mobile ID est une version numérisée du permis de conduire, grâce à laquelle chacun peut justifier de son identité au moyen d’une application sur smartphone. Cette technologie va transformer la façon dont les personnes présentent leur identité, puisqu’elle dispose de paramétrages de sécurité et de confidentialité inédits, qui permettront à chacun de choisir les informations personnelles à partager et avec qui.

La toute dernière version de l’application Mobile ID est dotée d’un pré-enrôlement REAL ID, qui permet de démarrer le processus depuis son domicile. L’utilisateur pourra se servir de la check list intégrée à l’application Mobile ID pour vérifier qu’il dispose des bons documents, avant de les déposer à l’aide de l’appareil photo de son smartphone, puis terminer en répondant à un bref questionnaire. La réalisation de ces étapes en amont devrait permettre de raccourcir de 40 % la durée du rendez-vous en présentiel.

C’est la période idéale pour proposer à la population de l’Oklahoma une solution d’identification sécurisée et sans contact à même de faciliter le passage à REAL ID et à d’autres services en ligne. Cette technologie pourrait révolutionner l’expérience des usagers au sein du département de la sécurité publique et d’autres organismes publics, et l’Oklahoma ouvre ainsi la voie à ce que sera, demain, la délivrance de pièces d’identité officielles.
Matt Thompson, Vice-président en charge des activités Identité Civile et Mobile chez IDEMIA

Grâce à Mobile ID, qui sera bientôt disponible dans d’autres États, chacun peut justifier de son identité comme jamais auparavant en accédant rapidement et de manière sécurisée à sa pièce d’identité. Mobile ID allie sécurité et praticité pour une solution d’identité de pointe.

Pour en savoir plus sur les lieux acceptant l’Oklahoma Mobile ID, rendez-vous sur le site http://www.ok.gov/dps/. L’application peut être téléchargée sur l’App Store ou sur le Google Play Store. Pour en savoir plus sur IDEMIA, rendez-vous sur https://www.idemia.com/.

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter.