IDEMIA équipe l’Arizona de la technologie Mobile ID

La technologie d’identité numérique apporte sécurité et simplicité à la gestion des identités

IDEMIA annonce ce jour le lancement d’une offre Mobile ID en Arizona, en partenariat avec le service de gestion des véhicules du département des Transports de l’Arizona (ADOT).

Mobile ID va permettre aux habitants de l’Arizona de disposer d’une version numérique de leur permis de conduire ou de toute autre pièce d’identité délivrée par l’État sur une application dans leur smartphone. Le dispositif Mobile ID (mID) repose sur la solidité du processus d’enregistrement du service de gestion des véhicules (MVD) et y ajoute plusieurs niveaux de protection contre la fraude. Les données Mobile ID sont uniquement stockées par le MVD et dans l’application mID sur le téléphone de l’utilisateur. L’application veille également à protéger les données personnelles lors de transactions nécessitant une vérification de l’âge, puisque l’utilisateur peut prouver son âge sans communiquer d’informations inutiles, telles que son adresse.

Mobile ID est compatible avec la vérification de pièce d’identité physique, mais il assure également praticité et sécurité lors de la vérification d’identité en ligne. Ainsi, l’application mID peut servir à vérifier l’identité d’une personne lors de l’utilisation de services à vérification renforcée sur Internet, notamment pour le transfert de propriété d’un véhicule et la demande de remboursement des frais d’immatriculation sur AZMVDNow.gov, le principal site en libre-service du MVD. La vérification de l’identité avant la réalisation des transactions permet à l’État de rationaliser les processus, de réduire la fraude et d’améliorer l’expérience pour l’usager.

IDEMIA est fier de collaborer avec l’Arizona afin de proposer aux habitants de l’État une solution d’identification sécurisée leur permettant d’accéder de façon simple aux services publics locaux. Cette technologie va révolutionner la façon dont les Américains gèrent leur identité, et l’Arizona ouvre ainsi la voie à ce que sera, demain, la délivrance de pièces d’identité officielles.
Matt Thompson, vice-président en charge des activités Identité civile et Mobile chez IDEMIA

L’Arizona est le troisième État à déployer la technologie Mobile ID d’IDEMIA, après l’Oklahoma et, plus récemment, le Delaware. Cette technologie sera prochainement disponible dans d’autres États.

Pour en savoir plus sur Arizona Mobile ID, rendez-vous à l’adresse mobileID.az.gov. L’application peut être téléchargée sur l’App Store ou sur le Google Play Store, en recherchant « Arizona Mobile ID ».

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter