IDEMIA et HTX signent un partenariat historique en matière d’innovation et de recherche stratégiques pour accélérer le développement de solutions biométriques

PARIS, le 15 novembre 2023 — IDEMIA, le leader mondial des technologies d’identité, et l’agence HTX (Home Team Science and Technology Agency), organisme scientifique et technologique du ministère de l’Intérieur de Singapour, ont signé ce jour un accord-cadre de « partenariat stratégique pour l’innovation » afin de collaborer à la recherche et au développement de technologies biométriques et de police scientifique. Ce partenariat permettra d’accélérer le développement de solutions de pointe visant à garantir la sécurité des citoyens, des résidents et des visiteurs de Singapour.

Pierre Barrial, CEO et Président d’IDEMIA, et Chan Tsan, directeur général de HTX lors de la signature de l’accord-cadre de « partenariat stratégique pour l’innovation » le 15 novembre 2023. Autour d’eux étaient présents Matt Cole, Vice-Président exécutif Public Security & Identity d’IDEMIA, ainsi que Aubeck Kam, Président de HTX.

L’annonce faite ce jour marque un tournant majeur dans la collaboration entre les deux parties et constitue une étape importante dans la mission d’appui fournie par IDEMIA, qui met ses technologies et solutions au service de la sécurité publique de Singapour. Dans le cadre de cet accord, IDEMIA et HTX assureront conjointement la conception et la réalisation d’essais pilotes de solutions visant à répondre aux défis actuels et futurs auxquels Singapour est confrontée.

Encourager les technologies innovantes est essentiel pour assurer la sécurité de Singapour. Grâce à ce partenariat, les ingénieurs et chercheurs de HTX et d’IDEMIA auront la possibilité de travailler ensemble au développement de solutions de pointe en matière de sécurité publique. J’attends avec intérêt de voir les futurs résultats de ce partenariat.
M. Chan Tsan, Directeur général de HTX

L’innovation est au cœur de l’identité d’IDEMIA et le partenariat conclu ce jour marque une étape majeure de notre collaboration avec HTX. Il témoigne de notre engagement de longue date à mettre à disposition des technologies et une expertise de pointe au service de la sécurité publique de Singapour, pays dans lequel IDEMIA a d’ailleurs été sélectionné en début d’année pour fournir un système automatisé de contrôle aux frontières.
Matt Cole, Directeur général et Vice-président exécutif Groupe chargé de l’activité Sécurité publique et Identité chez IDEMIA

Ce partenariat stratégique pour l’innovation s’appuie sur la forte présence d’IDEMIA à Singapour et sur les plus de 3 000 experts de R&D du Groupe dans le monde, en plus des compétences scientifiques et d’ingénierie dont dispose HTX, dans le but d’innover et de livrer des solutions transformatrices et aussitôt opérationnelles en matière de sécurité publique.

• À propos - En tant que leader des technologies d’identité, IDEMIA se donne pour mission d’ouvrir le monde et de le rendre plus sûr. En s’appuyant sur sa R&D à la pointe de l’innovation, IDEMIA développe des technologies uniques au monde grâce à son savoir-faire historique en matière de biométrie, de cryptographie, d’analyse de données, de systèmes et d’appareils intelligents, en ayant à cœur d’avoir une démarche à impact, éthique et responsable.

IDEMIA propose à l’ensemble de ses clients publics et privés des solutions de paiement, de connectivité, de contrôle d’accès, de voyage, d’identité et de sécurité publique. Chaque jour, IDEMIA sécurise ainsi des milliards d’interactions physiques et digitales partout dans le monde.

Avec près de 15 000 collaborateurs, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales

• À propos de l’agence HTX - HTX, l’agence scientifique et technologique de Singapour, intègre un large éventail de compétences scientifiques et d’ingénierie dans le but d’innover et de livrer des solutions transformatrices et aussitôt opérationnelles en matière de sécurité publique.

Organisme public rattaché au ministère de l’Intérieur, HTX est à l’avant-garde de la science et des technologies, au service de la sécurité de première ligne de Singapour. HTX a pour mission d’amplifier, d’augmenter et d’accélérer les compétences du ministère de l’Intérieur pour faire de Singapour le lieu le plus sûr du monde. Le ministère de l’Intérieur de Singapour comprend, entre autres, la force de police de Singapour, la force de défense civile de Singapour, l’autorité chargée de l’immigration et des contrôles aux frontières, l’administration pénitentiaire de Singapour et le bureau central des stupéfiants.