IDEMIA et JCB s’associent pour lancer Google Pay au Japon

IDEMIA, leader mondial de l'Identité Augmentée, a aujourd'hui annoncé son partenariat avec JCB, la seule marque de paiement internationale basée au Japon, en vue de lancer Google Pay dans ce pays.

IDEMIA contactless mobile paymentLes utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact par mobile en magasin en utilisant leurs cartes de crédit, de débit ou prépayées de la marque JCB, enregistrées dans leur compte Google Pay. Ces paiements seront possibles dans des commerces de proximité, des supermarchés, des pharmacies et d’autres magasins où QUICPay est accepté.

Pour permettre aux titulaires de cartes JCB d’utiliser Google Pay, JCB s’appuie sur une infrastructure indépendante et évolutive de tokenisation et de numérisation des cartes de paiement, la plateforme de tokenisation JCB (JTP). Elle est basée sur la solution de paiement numérique d’IDEMIA qui a déjà fait ses preuves sur le terrain. Cette plateforme permet non seulement à JCB mais aussi à ses partenaires chargés de la délivrance et du traitement d’intégrer la solution Google Pay et de fournir des capacités d’adhésion, d’approvisionnement et de tokenisation en temps réel. Au Japon, les utilisateurs pourront donc ajouter leurs cartes JCB à l’application Google Pay sur leurs téléphones compatibles avec le système Osaifu Keitai et fonctionnant sous le système d’exploitation Android 5.0 ou une version plus récente.

Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients la possibilité d’utiliser Google Pay en mettant à profit le vaste réseau d’acceptation de QUICPay au Japon. Nous sommes convaincus que ce service va apporter plus de commodité et une meilleure expérience aux titulaires de cartes JCB, grâce à l’interface utilisateur simple et intuitive. La plateforme JTP joue un rôle essentiel dans la concrétisation de cet objectif, et nous sommes fiers d’avoir collaboré avec IDEMIA, qui possède une solide expérience dans ce domaine, pour intégrer la fonction Google Pay à la plateforme.
Masaki Yokawa, vice-président exécutif des activités de la marque chez JCB

Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec JCB sur le déploiement de Google Pay au Japon. Nous avons ainsi franchi une nouvelle étape dans notre partenariat à long terme. IDEMIA est un partenaire privilégié pour JCB dans le domaine des paiements mobiles, en lui fournissant sa plateforme éprouvée d’habilitation numérique. La technologie et les services d’IDEMIA sont déployés à grande échelle : des dizaines de millions de cartes numérisées ont déjà été émises dans le monde entier.
Nobuyoshi NEZU, directeur représentant d’IDEMIA au Japon

Pour en savoir plus sur Google Pay, rendez-vous sur pay.google.com/about/ ou téléchargez l’application Google Pay

Google Pay et Google sont des marques de commerce de Google LLC.
QUICPay est le produit de paiement sans contact développé par JCB pour le marché japonais. QUICPay est une marque déposée de JCB pour sa solution de paiement sans contact.
Osaifu-Keitai est le système de paiement mobile standard, qui est seulement disponible pour les abonnés au Japon. Osaifu-Keitai est une marque de commerce de NTT DOCOMO, INC.

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez @IdemiaGroup sur Twitter