IDEMIA étend sa présence à l’Aéroport de Singapour-Changi grâce à une technologie multi-biométrique fluide

IDEMIA, leader mondial des technologies d’dentité, annonce ce jour qu'elle va fournir des solutions biométriques pour faciliter l'expérience des passagers, notamment le processus d'immigration, aux terminaux 1 et 2 (T1 et T2) de l’Aéroport de Singapour-Changi ("Changi Airport") qui accueillent collectivement des millions de passagers par an.

Depuis le mois de mars, les passagers aux T1 et T2 (en plus de T3) peuvent profiter d’une expérience plus rapide, plus fluide et plus sûre grâce aux solutions d’IDEMIA, qui associent la capture de données biométriques au processus automatisé de contrôle d’immigration. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du New Clearance Concept (NCC) (NCC) par le service Immigration and Checkpoints Authority (ICA) de Singapour, qui vise à faire du dédouanement automatisé la norme pour tous les voyageurs du pays d’ici 2023.

Les nouveaux déploiements dans les T1 et T2 verront une amélioration du système actuel avec l’intégration de la solution TraveLane 2 Steps d’IDEMIA avec ID-Look, sa solution multi-biométrique primée avec vérification d’identité immédiate, pour un processus de contrôle d’immigration entièrement fluide. Le système proposera également un nouveau dispositif de « voie réservée aux familles », où des portes automatiques peuvent traiter des groupes de quatre passagers à la fois pour les contrôles d’immigration, facilitant ainsi les voyages en famille.

IDEMIA a lancé pour la première fois son système d’accès biométrique à Singapour en 2017 avec le déploiement de sa solution TraveLane 1 Step et de sa solution TraveLane 2 Steps au Terminal 4 (T4) de l’aéroport Aéroport de Singapour-Changi. Associant une technologie biométrique de pointe à la reconnaissance faciale et d’empreintes digitales, la solution a réalisé de nombreuses premières mondiales – comme la première mise en œuvre à l’échelle d’un terminal d’une solution d’embarquement automatisé. Elle a permis d’augmenter le nombre de passagers sans faire de compromis sur la sécurité, favorisant ainsi un voyage fluide et sécurisé pour les passagers locaux et internationaux de l’aéroport. À ce jour, cette solution a permis de contrôler plus de 12 millions de passagers.

Nous sommes fiers d’avoir soutenu Singapour dans leur quête d’une expérience de traitement des passagers plus sûre, plus flexible et plus efficace pour répondre aux besoins du voyage moderne. Alors que les frontières rouvrent et que les voyages internationaux redémarrent, nous sommes ravis de prolonger notre partenariat de longue date avec Singapour et d’apporter notre expertise en biométrie et gestion des identités pour les aider à faire la transition vers un nouvel avenir du voyage axé sur le numérique.
Tim Ferris – Vice président senior – APAC, Sécurité publique et Identité

• A propos - En tant que leader des technologies d’identité, IDEMIA se donne pour mission d’ouvrir le monde et de le rendre plus sûr. En s'appuyant sur sa R&D à la pointe de l'innovation, IDEMIA développe des technologies uniques au monde grâce à son savoir-faire historique en matière de biométrie, de cryptographie, d’analyse de données, de systèmes et d’appareils intelligents.

IDEMIA propose à l’ensemble de ses clients publics et privés des solutions de paiement, de connectivité, de contrôle d’accès, de voyage, d’identité et de sécurité publique. Chaque jour, IDEMIA sécurise ainsi des milliards d’interactions physiques et digitales partout dans le monde. Avec près de 15 000 collaborateurs, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales, plus de 2 300 entreprises, répartis sur 180 pays dans le monde, en ayant à cœur d’avoir une démarche à impact, éthique et responsable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter.