IDEMIA fournit à l’aéroport d’Oslo-Gardermoen sa dernière technologie de reconnaissance faciale : MorphoFace

L'aéroport d'Oslo-Gardermoen a optimisé l'expérience de ses passagers grâce au déploiement de MorphoFace, la solution de capture du visage développée par IDEMIA, pour ses nouveaux portails automatisés servant au contrôle aux frontières et intégrant la solution MorphoWAY d'IDEMIA.

Après le lancement réussi du produit dans le Terminal 4 de l’aéroport de Changi et à son intégration aux postes de douanes de Nouvelle-Zélande, il s’agit du premier déploiement de la solution MorphoFace d’IDEMIA en Europe. Ce nouveau système, mis en place juste avant la période de pointe estivale, vient remplacer l’ancienne infrastructure avec la toute dernière technologie du marché et améliore les contrôles automatisés aux frontières pour les départs de l’aéroport d’Oslo-Gardermoen.

La technologie d’IDEMIA capture le visage en mouvement et n’utilise aucun élément mobile ni éclairage supplémentaire. Grâce à sa taille compacte, MorphoFace permet d’avoir une vue dégagée sur l’ensemble des portes, améliorant à la fois l’expérience des passagers et la sécurité générale.

Les solutions de contrôle aux frontières d’IDEMIA sont configurables et peuvent s’adapter à des environnements et à des exigences locales spécifiques. Outre le processus d’arrivée et de départ, ce lancement fournit à la police norvégienne une solution de contrôle à distance lui permettant de gérer les alertes lors du passage des passagers et la connexion avec les systèmes (nationaux, européens et internationaux) afin d’appuyer les processus d’immigration et d’émigration aux frontières.

La gamme complète de produits d’IDEMIA dédiés au passage des voyageurs répond aux besoins d’authentification des passagers avant leur arrivée, permet de faciliter le trafic et le contrôle des personnes à l’aéroport, et aide les gouvernements, les aéroports et les compagnies aériennes à faire face aux défis actuels.

En Europe, de nombreuses infrastructures de contrôle automatisé aux frontières datent de près de 10 ans ; il est temps de les moderniser avec de nouveaux systèmes. Notre solution permet à l’aéroport d’Oslo de réinventer l’expérience de ses passagers. Nous remercions l’aéroport d’Oslo-Gardermoen d’avoir choisi IDEMIA pour améliorer ses systèmes, et nous sommes impatients de continuer à développer et inspirer les nouvelles innovations de demain.
Philippe BARREAU, Executive Vice-President des secteurs « Citizen identity » et « Public security » chez IDEMIA

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, et a l’ambition de fournir aux citoyens comme aux consommateurs un environnement sécurisé pour effectuer les activités indispensables du quotidien (notamment payer, se connecter, voyager et voter), aussi bien dans l'espace physique que numérique.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter