IDEMIA Identity & Security North America sélectionné comme fournisseur de la technologie d’authentification des justificatifs de nouvelle génération pour la TSA

IDEMIA awarded contract to securely validate ID and verify identity for a streamlined passenger checkpoint experience.

Reston (Virginie, États-Unis), le 4 mai 2023 – IDEMIA Identity & Security North America, leader des technologies biométriques et des solutions d’identité sécurisées pour les organismes publics au niveau fédéral, des États et local, a le plaisir d’annoncer avoir décroché un contrat avec la Transportation Security Administration (TSA) pour la fourniture de la technologie d’authentification des justificatifs (Credential Authentication Technology – CAT) de nouvelle génération. Le contrat est plafonné à 128 millions de dollars pour une durée d’exécution de sept ans.

La solution CAT est utilisée par la TSA pour s’assurer de l’authentification des pièces d’identité*, de la confirmation des cartes d’embarquement et du statut des contrôles préalables de sécurité Secure Flight au point de contrôle de sécurité de l’aéroport. Elle permet aux agents de la TSA de mieux détecter les pièces d’identité frauduleuses et de confirmer l’identité et les informations de vol des voyageurs, et est actuellement utilisée dans environ 200 aéroports aux États-Unis. La solution de nouvelle génération, dite CAT 2, renforce les contrôles de sécurité et permet une expérience sans contact grâce à une technologie biométrique qui inclut la correspondance faciale** et l’acceptation de titres d’identité numériques, comme Mobile ID.

La solution CAT est l’un des projets les plus innovants sur lesquels ont travaillé les équipes d’IDEMIA et nous sommes fiers de continuer à développer des technologies solides de validation et de vérification d’identité pour nos partenaires de la TSA, au service de la mission de sécurité de l’administration fédérale. Le programme CAT constitue une référence pour l’ensemble de nos partenariats public-privé avec des entités gouvernementales. En début d’année, nous avons livré à la TSA notre 2054e appareil CAT, un cap qui témoigne véritablement du travail acharné, du dévouement et de l’expertise métier de nos équipes en matière d’identité et de sécurité.
Donnie Scott, Directeur général d’IDEMIA I&S North America

IDEMIA I&S North America est également prestataire autorisé d’enrôlement TSA PreCheck® depuis 2013 et a traité à ce jour l’enrôlement de plus de 17 millions de voyageurs.

* La solution CAT ne conserve aucune information personnelle sur les passagers, conformément aux exigences du système.
** Les personnes auront la possibilité de refuser la correspondance faciale 1:1 et de faire l’objet d’un traitement manuel par la TSA.

• À propos d’IDEMIA Identity and Security (I&S) North America - IDEMIA I&S North America est un leader des services de sécurité et d’authentification des identités pour les gouvernements et les entreprises privées, présent en Amérique du Nord.

Sa mission est de faciliter l’accès aux données stratégiques de manière plus rapide et sécurisée, que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Ses technologies d’excellence assurent l’authentification et la sécurisation des transactions physiques et numériques. IDEMIA compte parmi les participants les mieux placés par le National Institute of Standards (NIST) lors de ses tests de simulation de passage de voyageurs et de ses classements réguliers des fournisseurs de reconnaissance faciale (FRVT), confirmant la fiabilité des solutions de reconnaissance faciale de confiance d’IDEMIA, pour les États comme pour le grand public.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.na.idemia.com / Et suivez-nous @Idemia_NA sur Twitter et sur LinkedIn.

votre contact presse.