IDEMIA lance GREENPAY, une offre écoresponsable complète pour les acteurs du secteur financier

IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, annonce ce jour le lancement de GREENPAY, une gamme de produits et services respectueux de l’environnement, dans la continuité de sa stratégie de RSE* et de développement durable.

GREENPAYLes préoccupations environnementales sont au coeur du fonctionnement d’IDEMIA. Grâce à GREENPAY, IDEMIA redéfinit ses habitudes et s’engage à s’éloigner du modèle actuel « extraire, fabriquer, jeter ». Le Groupe est fier de développer des solutions générant moins de déchets plastiques et papiers, limitant ainsi la pollution des sols et des eaux tout en minimisant son empreinte carbone.

Avec GREENPAY, IDEMIA s’engage à améliorer continuellement chaque segment de la chaîne de valeur de ses cartes bancaires, par les actions suivantes :

• Réduire l’impact environnemental des procédés industriels et des services
  • Proposer des produits et des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement
  • Accompagner les clients pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs environnementaux grâce à l’offre de produits d’IDEMIA.

GREENPAY card IDEMIAL’offre GREENPAY regroupe des solutions de corps de carte écologiques et des services avancés tels que l’écoconception des emballages, l’impression à la demande de supports de cartes, des alertes numériques ainsi que des documents électroniques. Ces nombreuses solutions permettent aux acteurs du secteur financier de renforcer leurs offres écoresponsables.

Les clients d’IDEMIA ont adopté GREENPAY dans le monde entier, notamment en Amérique latine, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Par exemple :

• La carte de débit RHB1 Visa WWF est une carte de paiement en PVC recyclé qui sera proposée à tous les clients de RHB en Malaisie à partir de juillet 2020. Équipées d’une technologie de pointe pour des paiements simplifiés, elles ont passé avec succès tous les tests de durabilité et sont certifiées ISO et compatibles EMV.
  • Les solutions de confiance d’IDEMIA ont été choisies pour accompagner les clients de BBVA2 dans leur transition écologique. Ce partenariat permettra progressivement à la banque de livrer des cartes fabriquées à partir de matériaux écologiques à ses clients dans tous les pays où elle est présente, d’ici fin 2021.
  • IDEMIA propose également à Treezor3 , une carte favorisant un usage responsable des ressources naturelles, qui ne transige ni sur le niveau de sécurité ni sur le confort pour l’utilisateur final. Cette collaboration entre IDEMIA et Treezor, leader tricolore du « banking-as-a-service », s’est concrétisée par le lancement de la toute première carte écoresponsable par une fintech française.
  • IDEMIA a également reçu le label « Environmental Claim Validation Summary », délivré par UL Environment, Inc., son fournisseur de PVC recyclé.

Par ailleurs, tous les produits et services GREENPAY, par l’intermédiaire du partenaire certifié d’IDEMIA, apportent une contribution financière à des projets environnementaux essentiels dans le monde entier, conformément aux objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.

IDEMIA prend le développement durable très au sérieux : selon nous, le secteur financier est idéalement placé pour promouvoir les initiatives vertes et construire un avenir meilleur. C’est l’objectif numéro un de GREENPAY, qui allie l’ensemble de notre expertise dans des technologies au service des objectifs de la RSE.
Amanda Gourbault, vice-présidente exécutive des activités Institutions financières chez IDEMIA

*RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprise

1 https://www.idemia.com/fr/communique-de-presse/idemia-sassocie-rhb-bank-pour-le-lancement-de-la-premiere-carte-de-paiement-recyclee-en-asie-pacifique-2020-06-15
2 https://www.idemia.com/fr/communique-de-presse/idemia-et-bbva-sassocient-pour-lancer-la-premiere-carte-bancaire-en-plastique-recycle-en-espagne-2020-06-05
3 https://www.idemia.com/fr/communique-de-presse/idemia-et-treezor-annoncent-le-lancement-de-la-premiere-carte-bancaire-eco-responsable-en-france-par-la-fintech-onlyone-2020-06-26

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

votre contact presse.