IDEMIA lance sa première carte bancaire en métal en Inde en partenariat avec IndusInd Bank

IDEMIA, leader mondial de la technologie des cartes bancaires en métal, annonce ce jour un partenariat avec IndusInd Bank afin de lancer ‘PIONEER Heritage’, sa première carte bancaire en métal disponible en Inde.

Cette nouvelle carte en métal s’accompagne de fonctionnalités de pointe et d’avantages exclusifs applicables à une grande diversité d’expériences, voyage, bien-être, style de vie. Ainsi, grâce à sa technologie novatrice, PIONEER Heritage s’engage à offrir aux clients privilégiés de la banque une expérience de paiement premium.

Plus qu’un simple moyen de paiement, les cartes reflètent en Inde le mode de vie de leurs titulaires. Les études montrent que le fait de pouvoir s’offrir des produits premium contribue au « bien-être » de 52 % des clients dans le monde et qu’ils sont 58% à considérer les cartes en métal comme un objet distinctif. Les utilisateurs de cartes premium disent en premier lieu rechercher des matériaux de qualité supérieure, un style raffiné et les objets artisanaux ou faits main.

Nous sommes heureux, chez IDEMIA, de concevoir des cartes en métal pour les clients d’IndusInd Bank ; notre promesse est une promesse d’exclusivité, celle d’un paiement premium d’exception. Nous avons toute confiance dans le fait que la technologie de pointe et les solutions de paiement d’excellence d’IDEMIA vont aider IndusInd Bank à poursuivre sa trajectoire de croissance.
Amit Kakatikar, directeur régional et responsable des activités Institutions financières chez IDEMIA

La transformation digitale à l’échelle internationale a pour corollaire que les cartes de paiement sont probablement le dernier point de contact physique entre la banque et les clients. Il ne fait nul doute que les cartes en métal vont gagner en importance comme vecteur de confiance entre IndusInd Bank et ses clients.
Amanda Gourbault, vice-présidente exécutive des activités Institutions financières chez IDEMIA

IDEMIA produit plus de 800 millions de solutions de paiement chaque année et propose une offre complète de cartes en métal adaptées à tous segments de clientèle, des clients les plus fortunés aux personnes aisées. Ces cartes bancaires premium sont soit en métal (plaques métalliques pures), soit dotées d’une couche centrale en métal doublée au recto ou au verso d’une couche PVC. Les cartes en métal sont personnalisées en surface par une gravure laser.

IndusInd Bank, qui a débuté ses opérations en 1994, sert à la fois les professionnels et les particuliers. Au 30 septembre 2020, IndusInd Bank comptait 1 910 succursales et agences bancaires et 2 785 guichets automatiques en Inde. IndusInd Bank a lancé PIONEER Banking en janvier 2020, sa plateforme de gestion de patrimoine, dédiée aux clients les plus fortunés.

IDEMIA est le leader mondial de l’Identité Augmentée et Sécurisée. Avec un effectif de 5 000 personnes en Inde, IDEMIA est reconnu comme le leader incontesté de la gestion d’identité, de la biométrie, des paiements numériques et dans les domaines de la sécurité dans le pays.

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter