IDEMIA poursuit le déploiement de l’initiative d’enrôlement sur site des voyageurs dans le programme TSA PreCheck dans plusieurs aéroports aux États-Unis

Reston, Virginie, États-Unis (5 Septembre 2022) – En 2022, IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée et prestataire habilité de longue date d’enrôlement dans le programme TSA PreCheck®, a procédé à plusieurs déploiements pilotes et définitifs de la nouvelle initiative d’enrôlement dans le programme TSA PreCheck de voyageurs présents dans l’aéroport. Cette procédure simplifiée propose en effet d’enrôler les voyageurs dans le programme TSA PreCheck en moins de cinq minutes. La plupart des voyageurs recevront leur numéro d’autorisation Known Traveler Number (KTN) dans les 3 à 5 jours qui suivent.

Des stands mobiles d’information, animés par des agents d’IDEMIA ambassadeurs du programme d’enrôlement TSA PreCheck, ont été installés pour une période de deux semaines dans les aéroports Jackson–Medgar Wiley Evers International Airport (JAN), Gulfport-Biloxi International Airport (GPT) dans le Mississippi et Louisville Muhammad Ali International Airport (SDF) dans le Kentucky. Après l’avoir testée, l’aéroport Austin-Bergstrom International Airport (AUS) au Texas et, plus récemment, l’aéroport Orlando International Airport (MCO) en Floride ont adopté l’initiative définitivement.

Cette procédure simplifiée d’enrôlement dans le programme TSA PreCheck remporte un grand succès auprès des voyageurs présents dans l’aéroport. En qualité de précurseur des technologies de vérification et validation d’identité, IDEMIA sait mettre à profit ses innovations pour simplifier et accélérer l’enrôlement des voyageurs.
Lisa Sullivan, Vice-présidente senior chargée des activités liées aux voyages et aux transports chez IDEMIA I&S North America

L’initiative prévoit que des agents d’IDEMIA ambassadeurs du programme d’enrôlement TSA PreCheck soient présents partout dans l’aéroport, dans des uniformes facilement identifiables, pour informer les passagers, les encourager à s’enrôler dans le programme et répondre à toutes leurs questions.

Ce premier projet pilote de deux semaines à l’aéroport Jackson a remporté l’adhésion des voyageurs. Ils se montrent particulièrement enthousiastes en apprenant que 94 % des passagers enrôlés dans le programme TSA PreCheck devront faire moins de cinq minutes de queue pour leur prochain voyage et que les contrôles les concernant sont moins contraignants : ils peuvent garder leurs chaussures, leur ceinture et une veste légère et n’ont pas besoin de sortir de leur bagage à main leur PC portable ou tablette, ni les liquides autorisés selon la règle 3-1-1.
Kim Jackson, directeur de la sécurité fédérale auprès de la TSA pour l’État du Mississippi

C’est une chance que l’aéroport de Louisville ait pu tester cette évolution importante de la procédure d’enrôlement dans le programme TSA PreCheck. Nous saisissons toutes les occasions permettant d’améliorer l’expérience des voyageurs qui transitent par notre aéroport, aussi sommes-nous disposés à proposer ce nouveau service à nos usagers dans les meilleures conditions possibles.
Dan Mann, directeur exécutif de l’administration aéroportuaire régionale de Louisville

Dans les prochains mois, IDEMIA déploiera le service dans plusieurs autres aéroports du pays. Prestataire habilité de TSA, IDEMIA a procédé à plus de 14,5 millions d’enrôlements dans le programme TSA PreCheck depuis 2013. Pour connaître les justificatifs que les voyageurs doivent présenter pour pouvoir s’enrôler dans l’aéroport, cliquez ici.

• À propos d’IDEMIA I&S North America - IDEMIA I&S est un leader des services et de sécurité et d’authentification des identités pour les gouvernements et les entreprises privées, présent en Amérique du Nord.

Sa mission est de faciliter l’accès aux données stratégiques de manière plus rapide et sécurisée, que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Ses technologies d’excellence assurent l’authentification et la sécurisation des transactions physiques et numériques. IDEMIA compte parmi les participants les mieux placés par le National Institute of Standards (NIST) lors de ses tests de simulation de passage de voyageurs et de ses classements réguliers des fournisseurs de reconnaissance faciale (FRVT), confirmant la fiabilité des solutions de reconnaissance faciale de confiance d’IDEMIA, pour les États comme pour le grand public.