IDEMIA récompensée par Westpac pour « PayWear », la technologie portable qui offre un plus grand confort de paiement

IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, s’est vue attribuer la distinction de « Partenaire de l’année pour l’innovation » par Westpac, le leader du marché australien dans le domaine de la consommation au point de vente et des financements commerciaux.

À l’occasion du dîner des fournisseurs de Westpac auquel ont assisté ses principaux fournisseurs de différents secteurs, IDEMIA a reçu un prix de l’innovation en reconnaissance du succès rencontré par le produit PayWear depuis son lancement fin 2017.

Conçu et développé localement en Australie par IDEMIA en collaboration étroite avec Westpac, le PayWear de Westpac fait partie d’une nouvelle génération de technologies de paiement portables conçues pour la vie quotidienne. L’appareil est étanche, n’a pas besoin d’être rechargé et est suffisamment durable pour être porté tous les jours.

Le succès de PayWear sur le marché australien fait écho à l’immense popularité des paiements sans contact. En effet, plus de 85 % des paiements sont effectués sur des interfaces sans contact, aussi bien par carte, par téléphone portable ou avec la nouvelle gamme de technologies portables.

L’accessoire PayWear intègre une nouvelle carte (similaire à la carte SIM d’un téléphone portable), un bracelet et un « étui », c’est-à-dire une pochette en silicone qui peut être attachée à la plupart des montres et moniteurs d’activité physique. Pour payer, le client doit simplement appuyer sur l’accessoire dans n’importe quel point de vente où les paiements sans contact sont autorisés. La transaction sera alors débitée de son compte courant.

En utilisant la même technologie sans contact que les cartes de débit et de crédit déjà à la disposition des clients, le PayWear de Westpac permet aux clients de faire des achats sans avoir à s’encombrer d’un portefeuille ou d’un téléphone portable. Ainsi, avec l’essai mené actuellement par Transport for NSW pour les paiements en boucle ouverte, un client Westpac aurait la possibilité de payer pour prendre le ferry depuis le quartier central des affaires de Sydney pour rejoindre Manly, aller nager à la plage puis s’acheter son déjeuner… sans même avoir besoin de transporter un portefeuille !

Ce nouveau type de technologie de paiement portable convient parfaitement au mode de vie des Australiens, qui recherchent à la fois la commodité et la sécurité. La possibilité de payer un café ou un petit-déjeuner après une session de surf, un entraînement ou une balade à vélo est séduisante pour une grande partie de la communauté locale. Jusqu’à maintenant, nous avons eu des retours formidables. Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Westpac va continuer à se consolider et à répondre aux nouveaux besoins des clients à l’avenir.
Vincent Mouret, vice-président en charge des Institutions financières en Asie-Pacifique chez IDEMIA

IDEMIA apporte son soutien à Westpac et lui fournit la puce sans contact du PayWear ainsi que les bracelets, les étuis et les emballages. Le produit portable vient s’ajouter aux cartes qu’IDEMIA fournit à Westpac depuis 2013.

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement de OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

votre contact presse.