IDEMIA renforce son équipe dirigeante en Inde en nommant Matthew Foxton, membre du Comité exécutif Groupe, au poste de Directeur régional

Matthew Foxton, India Regional President IDEMIAIDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour la nomination au poste de Directeur régional pour l’Inde de Matthew Foxton, déjà Vice-président Branding & Communications et membre du Comité exécutif d’IDEMIA, fonctions qu’il continuera d’exercer.

Matthew Foxton succède à Sanjeev Shriya, qui a joué un rôle central dans le développement d’IDEMIA India au cours des 25 dernières années et qui devient conseiller non opérationnel auprès du président du directoire du Groupe. Matthew Foxton possède une solide expérience au sein de groupes internationaux, au service du secteur public comme d’entreprises privées du secteur technologique. Il dirige les activités de communication et de branding du Groupe IDEMIA depuis 2017.

En tant que Directeur régional, Matthew Foxton pilotera les activités du Groupe sur le marché indien. Il apporte à ce poste son expérience internationale et sa connaissance profonde du secteur de l’Identité. Cette nomination est une étape importante qui va permettre au Groupe de consolider son engagement vis-à-vis du marché indien.

Le véritable leadership de Matthew, sa connaissance de notre Groupe, ainsi que le lien culturel qu’il entretient avec l’Inde du fait de son statut d’Overseas Citizen of India (résident permanent) sont bien évidemment des atouts pour cette nouvelle mission. L’Inde a été l’un des piliers de la stratégie de croissance globale d’IDEMIA. Présent depuis 25 ans dans le pays, IDEMIA a mené à bien de nombreux projets stratégiques et de transformation numérique, en partenariat avec les autorités indiennes et plusieurs acteurs de premier plan du secteur privé.
Pierre Barrial, Président du directoire d’IDEMIA

Je suis ravi de me voir confier la direction et la structuration des activités d’IDEMIA en Inde. Particulièrement bien positionné dans l’instauration d’environnements sécurisés et de confiance dans le monde numérique d’aujourd’hui, IDEMIA ouvre la voie à un avenir placé sous le signe de l’innovation et de la croissance.
Matthew Foxton, Directeur régional d’IDEMIA pour l’Inde

IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, est particulièrement bien placé sur ce segment, puisque le Groupe compte des clients dans 180 pays. IDEMIA est ainsi no 1 des solutions biométriques pour les services de police et des solutions d’identité civile, et principal prestataire de délivrance de permis de conduire aux États Unis. Plus de 1 900 institutions financières et fintechs ainsi que plus de 500 opérateurs de téléphonie mobile font confiance à IDEMIA.

La « success story » d’IDEMIA en Inde est l’un des piliers de son implantation à l’international. Le Groupe y est en effet très présent avec près de 5 000 collaborateurs, répartis dans tout le pays au sein des business units, des sites de fabrication et des centres de service d’IDEMIA. Le Groupe possède une solide expertise technologique internationale à la fois dans le domaine de la R&D et des plateformes numériques. IDEMIA a célébré en 2020 ses 25 ans de présence en Inde.

IDEMIA Inde, dont le siège se trouve à Noida (Territoire de la Capitale nationale Delhi), occupe les 11 étages de l’IDEMIA Tower, qui surplombe la ville. Inaugurés par le Président du directoire du Groupe le 16 novembre 2018, ces bureaux s’étendent sur une surface de 12 500 m2 et accueillent 1 000 postes de travail. Le Groupe est un acteur majeur de l’innovation au sein des nouveaux marchés et des nouvelles entreprises en Inde, au service de cinq grands segments : les institutions financières, les opérateurs mobiles, les objets connectés, la sécurité publique et l’identité, et les services d’identité et de sécurité pour les gouvernements. Le site d’IDEMIA en Inde livre ses produits dans le monde entier.

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

votre contact presse.