IDEMIA renforce son initiative GREENPAY en Colombie à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement

Le Groupe réaffirme ses engagements sociaux et environnementaux, en proposant une gamme de solutions écologiques aux institutions financières du monde entier.

La Journée mondiale de l’environnement, qui a lieu en juin, nous rappelle qu’il est important de promouvoir des initiatives contribuant à préserver la vie humaine sur Terre. À cette occasion, IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, renforce sa gamme d’offres écoresponsables GREENPAY, qui vise à faire évoluer les institutions financières sur les questions d’environnement.

Grâce à ses solutions écoresponsables, IDEMIA est l’un des acteurs qui portent cette évolution de la réflexion sur les questions d’environnement au sein du secteur des paiements, en proposant des produits qui génèrent moins de déchets plastiques et papiers tout en limitant la pollution de l’eau et des sols, permettant ainsi de réduire l’empreinte carbone. Cette démarche écologique globale porte sur les produits, les services et les processus et inclut des programmes de compensation des émissions de CO2, afin d’accompagner les institutions financières dans la réalisation de leurs objectifs de développement durable.

Selon une étude menée par IDEMIA et Data2Decisions, les consommateurs sont sensibles à ce type d’actions, qui pèsent sur leurs décisions d’achat ou leur choix de produits ou d’institutions financières. Ainsi, 87 % des clients attendent de leur banque qu’elle propose des cartes écoresponsables, tandis que 62 % envisageraient même de changer pour une banque plus respectueuse de l’environnement. De même, 74 % des millennials dans le monde seraient prêt à payer un supplément mensuel pour détenir une carte écoresponsable.

Le Groupe dispose en Colombie d’une usine de production à Yumbo, dans la Valle del Cauca, qui fabrique des cartes bancaires respectueuses de l’environnement. Ces cartes sont fabriquées avec une proportion inédite de PVC recyclé pour le secteur financier. Actuellement, le site peut produire environ 100 millions de cartes en plastique environ par an pour répondre aux besoins du marché en Amérique latine (hors Brésil) et aux États-Unis.

Selon Wilson Polo, Directeur commercial d’IDEMIA pour la région ROLAC, cette initiative menée en Colombie et en Amérique latine permet d’approfondir les actions engagées auprès d’institutions financières locales, dont beaucoup ont déjà commencé à migrer leur gamme complète vers des cartes en plastique recyclé.

GREENPAY montre combien l’innovation peut être utile à la société et à l’environnement. Ce programme confirme notre volonté de repenser la conception, l’utilisation et le recyclage du plastique dans le secteur des paiements, tout en proposant des solutions de pointe à nos clients.
Wilson Polo, Directeur commercial d’IDEMIA pour la région ROLAC

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter