IDEMIA retenue comme fournisseur de terminaux de loterie dernière génération pour la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) au Canada

IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, est fière de renforcer ses relations avec OLG par la fourniture de terminaux de loterie dernière génération équipés de caméras. Cette nouvelle technologie signée IDEMIA va permettre à OLG d’améliorer ses relations avec les joueurs ainsi que l’expérience utilisateur.

Sécurité Publique

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les technologies de points de vente et de loterie et paris, IDEMIA a déjà déployé plus de 280 000 terminaux dans le monde. Leader de son secteur et doté d’une forte capacité d’innovation, IDEMIA a ainsi pu concevoir les terminaux ELITE. Cette solution dernière génération offre aux sociétés de loterie bien plus que de simples terminaux de loterie et va permettre à OLG d’améliorer l’expérience client, pour les joueurs comme pour les détaillants.

Le terminal ELITE assure un traitement rapide et facile des documents (bulletins de jeu, reçus, tickets instantanés, etc.) pour les détaillants, et offre de nouvelles possibilités d’imaginer des bulletins de jeu originaux pour certaines occasions.

Pour mener à bien ce grand projet, IDEMIA va œuvrer de concert avec OLG au cours des 18 à 24 mois qui viennent pour déployer 10 700 nouveaux terminaux et bornes de vérification connexes chez les détaillants. IDEMIA collabore également avec Rogers Communications Canada Inc., le fournisseur de services de réseau de télécommunications, avec NCR Canada Corp., le fournisseur de services de soutien et d’entretien des terminaux de loterie, et avec FDJ Gaming Solutions (filiale de la Française des Jeux), partenaire de longue date d’IDEMIA, pour la fourniture d’intergiciels de terminaux de loterie et d’outils connexes de gestion à distance.

IDEMIA est fière de collaborer de nouveau avec la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) et de lui fournir la nouvelle génération de terminaux de loterie équipés de caméras. IDEMIA mise sur son expérience internationale et sur sa capacité à mettre en œuvre, intégrer et gérer des solutions de pointe dans le secteur des loteries et du jeu. À ce jour, plus de 60 000 unités du terminal ELITE ont été vendues à l’échelle mondiale, ce qui montre l’immense succès de cette technologie novatrice.
Philippe Larcher, Directeur général adjoint Sécurité des publics d’IDEMIA

Le remplacement et la mise à niveau des terminaux de loterie permettront d’améliorer les échanges entre OLG et ses clients de manière responsable », indique . « Ils s’inscrivent dans la démarche engagée par OLG pour garantir que ses solutions technologiques répondent à l’évolution des besoins du marché. Les nouveaux terminaux permettront à OLG d’ajouter des produits et offriront une meilleure expérience d’achat aux clients, ainsi que des fonctionnalités améliorées aux détaillants.
Greg McKenzie, dirigeant principal, Exploitation, chez OLG

À propos d’IDEMIA OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter
À propos d’OLG OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable.
OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Votre contact presse.