IDEMIA s’associe à KT Corporation pour le lancement de cartes SIM 5G pour le tout premier réseau 5G autonome de la région Asie-Pacifique

IDEMIA va fournir à KT Corporation sa carte SIM 5G eXtra One 5G USIM (Universal Subscriber Identity Module), conçue pour renforcer la protection de la vie privée des abonnés. Outre la garantie d’une connectivité fiable et rapide, cette carte innovante encouragera l’adoption des smartphones 5G en Corée et la poursuite de leur développement.

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour son partenariat avec KT Corporation (anciennement Korea Telecomm) pour lancer la première carte USIM 5G autonome en Asie-Pacifique adaptée au tout nouveau réseau autonome 5G de l’opérateur.

Au titre de ce partenariat, IDEMIA fournira à KT Corporation des cartes USIM (Universal Subscriber Identity Module) 5G autonomes avec fonction Near-field communication (NFC), spécialement conçues pour améliorer la protection de la vie privée des abonnés des réseaux MNO (Mobile Network Operator). Grâce à la fonction de chiffrage de l’IMSI (International Mobile Subscriber Identity) des USIM, les informations sensibles des abonnés MNO, comme la géolocalisation ou les habitudes d’utilisation du réseau, seront protégées du fait que les numéros IMSI des utilisateurs mobiles sont chiffrés en amont de la transmission sur les réseaux. La carte SIM confère ainsi aux MNO un contrôle total sur les données et la sécurité des communications 5G. Enfin, les cartes USIM 5G sont conformes aux réglementations de protection de la confidentialité partout dans le monde et sont recommandées par la Trusted Connectivity Alliance (TCA) ; elles sont également compatibles avec les réseaux 5G non autonomes (NSA), les réseaux 4G et les systèmes de paiement sans contact NFC déployés en Corée du Sud.

Le premier lancement des cartes USIM eXtra One 5G SA en Asie témoigne de la volonté d’IDEMIA de repousser sans cesse les limites. Nous sommes fiers de cette occasion de prolonger notre partenariat de longue date avec KT Corporation, initié à l’ère de la 3G, avec une nouvelle offre révolutionnaire promettant d’offrir une expérience plus fluide et plus avancée aux utilisateurs Coréens.
Benson Yeo, Vice-président en charge des opérateurs mobiles pour la région Asie-Pacifique chez IDEMIA

La 5G est en passe de devenir la nouvelle norme de communication mondiale. En nous associant avec IDEMIA, nous sommes certains de garder une longueur d’avance et de garantir aux utilisateurs de nos réseaux 5G que leur vie privée et leurs informations d’identification seront hautement protégées. Nos collaborations passées avec IDEMIA nous ont confortés dans l’idée qu’ils ont assurément l’expertise et les capacités nécessaires pour concevoir les cartes USIM SA 5G qui feront la différence pour nos abonnés.
Joon-Ho Lee, Leader de l’équipe Device, Division Device, KT Corporation

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

• À propos de la Business unit Opérateurs mobiles d’IDEMIA - IDEMIA sert des clients dans 180 pays et bénéficie de la confiance de plus de 500 opérateurs mobiles dans le monde.

Avec à son actif plus de 900 millions de cartes SIM, plus de 100 références de plateformes eSIM et plus de 2,2 milliards de transactions clients eSIM en 2020, IDEMIA se positionne en leader de l’eSIM, de la gestion des abonnements grand public à distance et du M2M et des solutions biométriques de bout en bout. IDEMIA entend faire des MNO les prochains fournisseurs d’identité en misant sur son implantation internationale forte, ses sites de production (Brésil, France, Inde et Chine) et ses datacenters ultra sécurisés en Europe et aux États-Unis. Les plus grands groupes internationaux font confiance à nos solutions. Nos innovations permanentes sont le fruit d’investissements importants dans la R&D et de partenariats étroits dans les domaines de l’IoT/M2M, de la connectivité, de la biométrie, de la sécurité, du chiffrage, de la QoS/QoE, et des cartes SIM et services avancés.

• À propos de KT Corporation - KT Corp, le plus grand fournisseur de services de télécommunications en Corée, est un leader de l’innovation dans l'un des pays les plus connectés au monde à la 5G, au Big Data, au Cloud, à l'IoT, la Blockchain et autres technologies d’avenir.

KT a déployé à l’échelle nationale le premier réseau 5G commercial au monde en avril 2019, après avoir testé les tout premiers services 5G à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en février 2018. Pour faire face à l’épidémie de COVID-19, KT est à l’origine d’une campagne sociale, baptisée « Ma-Eum:TACT (Heart to Heart) », afin d’apporter une aide technologique aux personnes et aux entreprises dans le besoin. KT entend fournir les services et les innovations les plus essentiels à ses clients du monde entier pour les accompagner dans la prochaine révolution technologique et devenir le numéro 1 mondial des TIC.