IDEMIA Secure Transactions s’associe à arab national bank pour lancer une carte avec technologie d’impression en braille en Arabie Saoudite

IDEMIA Secure Transactions (IST), une Division du Groupe IDEMIA, est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions de paiement et de connectivité destinées aux institutions financières, aux opérateurs mobiles et aux constructeurs automobiles. IST a le plaisir d’annoncer son récent partenariat avec arab national bank (anb), l’une des plus grandes banques du Moyen-Orient.

Le 5 février, anb et IDEMIA Secure Transactions (IST) ont lancé en Arabie saoudite une carte bancaire dotée d’une fonctionnalité unique, puisque toutes les informations essentielles, notamment le numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme (CVV), sont imprimées en braille. Cette évolution est une première dans le Royaume et témoigne des ambitions communes d’IST et d’anb en vue de mettre en place un partenariat solide axé sur le progrès et l’innovation.

Un partenariat innovant pour simplifier le quotidien des clients malvoyants

Grâce à cette solution innovante sur le marché des paiements, IST et anb confirment leur engagement à améliorer l’accessibilité pour les titulaires de carte malvoyants et non voyants, en levant les obstacles dans les processus de paiement, en particulier dans le cadre des transactions en ligne qui nécessitent souvent de faire appel à une tierce personne, ce qui peut être déstabilisant pour la personne concernée. L’ajout de texte en braille sur les cartes contribue à lever certains freins en donnant les moyens aux clients d’être autonomes et de garantir la sécurité de tous leurs paiements.

Un engagement de longue date en faveur de méthodes de paiement accessibles

IDEMIA Secure Transactions s’est toujours démarqué comme un acteur fortement engagé, en particulier pour proposer des solutions adaptées à tous. Cette innovation s’inscrit dans la démarche inclusive déjà engagée avec la création des Touch Cards, qui permettent aux personnes malvoyantes et non voyantes de repérer leur carte bancaire dans leur portefeuille, et le développement de cartes bancaires biométriques.

Le déploiement de cette carte en braille au sein du Royaume d’Arabie saoudite est une nouvelle étape de cette stratégie de paiement inclusive, et une véritable performance pour IDEMIA Secure Transactions et arab national bank.

Ce partenariat avec arab national bank autour d’une solution de paiement inclusive est une grande source de fierté pour IDEMIA Secure Transactions. Il confirme notre ambition de poursuivre notre développement dans le pays, après l’ouverture d’un centre de personnalisation de cartes à Riyad. Nous sommes heureux d’être le premier acteur dans le Royaume à proposer cette fonctionnalité innovante et inclusive, et nous continuerons de tout faire pour mettre à disposition de la population saoudienne des innovations ambitieuses dans les années à venir.
Hennie DUPLESSIS, Vice-président senior chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA) chez IDEMIA Secure Transactions

Le lancement par anb de la carte en braille représente une nouvelle étape de son engagement à rendre ses services accessibles à toutes les catégories de la société. Cette carte va également permettre d’améliorer l’insertion sociale des personnes concernées ainsi que l’expérience client dans son ensemble, en mobilisant toutes les ressources et compétences disponibles au service d’un véritable changement. Les programmes et initiatives à valeur sociale d’anb sont axés sur un ensemble de valeurs fondamentales : durabilité, autonomisation, innovation, partenariat et véritable impact.
Khaled Al Rashed, Directeur de la branche Banque de détail d’arab national bank

• À propos du Groupe IDEMIA - Le Groupe IDEMIA crée des moyens plus simples et plus sûrs pour payer, se connecter, gérer les accès, s’identifier, voyager et protéger les lieux publics. Avec une expertise de longue date dans les domaines de la biométrie et de la cryptographie, IDEMIA développe des technologies d’excellence en adoptant une approche à l’impact positif, éthique et socialement responsable. Chaque jour, IDEMIA sécurise des milliards d’interactions dans le monde physique et le monde digital.

Le Groupe IDEMIA se compose de trois entités, leaders sur leur marché, qui proposent des solutions d’importance stratégique :
    IDEMIA Secure Transactions est le principal fournisseur de technologies permettant de payer et de se connecter de manière plus sûre et plus facile.
    IDEMIA Public Security est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions biométriques qui facilitent et sécurisent les déplacements, les accès et la protection.
    IDEMIA Smart Identity met la puissance des technologies cryptographiques et biométriques au service d’une identité unique et fiable pour tous.

Avec une équipe de près de 15 000 collaborateurs dans le monde, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales et plus de 2 400 entreprises dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez @IDEMIAGroup sur X.

• À propos d’arab national bank - arab national bank (anb), société par actions cotée en bourse, fondée en 1979 par le décret royal M/38, a repris les activités existantes d’Arab Bank dans le Royaume d’Arabie saoudite.

arab national bank se classe désormais parmi les 10 à 15 plus grandes banques du Moyen-Orient. Ayant son siège à Riyad, capitale de l’Arabie saoudite, anb dispose de bureaux régionaux à Djedda et Khobar, ainsi que d’une succursale à Londres.
    anb est une banque commerciale universelle répondant à la diversité des besoins de plus de deux millions de clients professionnels et particuliers, grâce à un vaste réseau de distribution composé d’agences et de points de dépôt (TeleMoney).
    Pour rester en phase avec la transformation numérique et proposer à ses clients l’expérience qu’ils attendent réellement, anb met à leur disposition un large éventail de solutions financières en libre service, au moyen d’agences 100 % numériques.

Consciente de l’importance de la praticité et de la rapidité dans le service à la clientèle, anb dispose également d’un réseau très important de distributeurs de billets (DAB), d’automates de dépôt d’espèces et de terminaux en point de vente, en plus d’une application de banque mobile avancée et d’un centre d’appels de haut niveau, récompensé par la profession.