IDEMIA surpasse la concurrence dans le dernier test comparatif du NIST sur les traces d’empreintes digitales et palmaires pour les applications policières

IDEMIA, le leader mondial des technologies d’Identité, démontre une fois encore sa place de leader incontesté proposant les algorithmes les plus précis sur des jeux de données d’empreintes digitales et palmaires lors du récent test d’évaluation des technologies de traces papillaires (ELFT) du National Institute of Standards and Technology (NIST).

L’impressionnant niveau de performance démontrée lors de ce comparatif va changer la donne en matière d’analyse policière. Cette technologie va clairement accélérer la résolution des enquêtes criminelles par les services de police et de justice. Elle s’inscrit dans l’engagement de longue date et continu pris par le Groupe depuis 40 ans de fournir aux autorités les systèmes les plus performants sur le marché. Dans le monde entier, les forces de l’ordre peuvent ainsi s’appuyer sur les algorithmes les plus précis pour procéder à des recherches de traces papillaires, gagner en performance dans leurs tâches d’identification et donc rendre le monde plus sûr.
Jean-Christophe Fondeur, Directeur technique Groupe chez IDEMIA

L’évaluation ELFT (Evaluation of Latent Fingerprint Technologies), du NIST est le nouveau comparatif de référence pour la précision des traces papillaires et constitue une véritable amélioration par rapport à l’ancien test ELFT-EFS. Le comparatif ELFT inclut à la fois la précision des empreintes digitales et palmaires, un test et une évaluation de la précision avec image seule ou avec d’autres caractéristiques positionnées par des experts chevronnés des empreintes digitales humaines, telles que les minuties.

Malgré la difficulté que représentent sur les scènes de crime les traces papillaires, souvent incomplètes ou de mauvaise qualité, les algorithmes d’IDEMIA obtiennent les performances les plus justes pour les jeux de données d’empreintes digitales et palmaires, avec une précision de 7 à 60 % supérieure que tout autre algorithme. Ces résultats confortent la position d’IDEMIA en tant que leader des technologies d’empreintes digitales, tout en mettant en avant son expertise dans la reconnaissance d’empreintes digitales, même les plus difficiles, et ses recherches d’excellence en matière de technologies d’empreintes digitales.

IDEMIA s’engage pleinement à développer les technologies les plus avancées pour proposer des solutions offrant rapidité, précision et équité. Les résultats du test ELFT interviennent juste après la réussite d’autres évaluations comparatives de haut niveau du NIST cette année, démontrant une fois de plus le leadership technologique d’IDEMIA. Les classements ci-après témoignent de l’innovation et de l’excellence des solutions d’IDEMIA en matière de sûreté et de sécurité publique.

• VISAGE : no 1 sur le critère Équité lors du dernier Face Recognition Vendor Test (FRVT) du NIST.
  • VISAGE : no 3 lors du dernier classement mondial 1:N FRVT du NIST.
  • Acquisition VISAGE : no 1 lors de l’événement annuel consacré aux technologies biométriques du Département américain de la sécurité intérieure.
  • EMPREINTE DIGITALE : no 1 au mFIT Challenge (mobile Fingerprinting Innovation Technology) du NIST en juin 2022.
  • IRIS : no 2 lors du dernier comparatif IREX 10 pour la précision sur un seul œil.
  • EMPREINTE DIGITALE : no 1 sur l’ensemble des jeux de données lors du dernier test PFT III (Proprietary Fingerprint Template) pour nos algorithmes de classe AFIS.

IDEMIA est fier d’être le leader sur l’ensemble des technologies biométriques et d’intégrer ces technologies de pointe dans ses produits et ses solutions.

• A propos - En tant que leader des technologies d’identité, IDEMIA se donne pour mission d’ouvrir le monde et de le rendre plus sûr. En s’appuyant sur sa R&D à la pointe de l’innovation, IDEMIA développe des technologies uniques au monde grâce à son savoir-faire historique en matière de biométrie, de cryptographie, d’analyse de données, de systèmes et d’appareils intelligents.

IDEMIA propose à l’ensemble de ses clients publics et privés des solutions de paiement, de connectivité, de contrôle d’accès, de voyage, d’identité et de sécurité publique. Chaque jour, IDEMIA sécurise ainsi des milliards d’interactions physiques et digitales partout dans le monde.
    Avec près de 15 000 collaborateurs, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales, plus de 2 300 entreprises, répartis sur 180 pays dans le monde, en ayant à cœur d’avoir une démarche à impact, éthique et responsable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter.