IDEMIA va fournir des technologies de connectivité 5G à M1 Limited pour le lancement de son réseau 5G à Singapour

La carte SIM 5G d’IDEMIA permet aux abonnés M1 à Singapour de profiter pleinement du réseau 5G autonome de l’opérateur, offrant une connectivité 5G plus rapide, plus sécurisée et fluide, ainsi qu’une protection accrue de la vie privée des abonnés.

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour qu’il va fournir des cartes SIM 5G cryptées IMSI au principal opérateur de télécommunications de Singapour, M1 Limited, en appui au déploiement de son réseau autonome. Dès septembre 2021, les abonnés M1 à Singapour pourront acheter la carte SIM 5G autonome dans le cadre de leur abonnement au réseau 5G.

Dans le cadre de ce partenariat, IDEMIA va fournir à M1 Limited des cartes SIM SA 5G autonome qui stockent des clés de connexion temporaires pour permettre une réauthentification imperceptible du réseau en cas de perturbation, pour une expérience de connectivité plus fluide. En outre, la carte SIM est équipée d’une fonction de cryptage IMSI (International Mobile Subscriber Identity) qui protège les données sensibles des abonnés de l’opérateur. Il s’agit de la première carte SIM conçue pour protéger la vie privée des abonnés M1 : lors de la connexion au réseau, le numéro IMSI de l’abonné est crypté dans la carte SIM, ce qui garantit une protection et une sécurité supplémentaires.

Les abonnés M1 bénéficieront ainsi d’une sécurité renforcée, d’une connectivité plus rapide et d’une meilleure couverture 5G.

IDEMIA est fier de fournir les technologies et l’expertise qui permettent à nos partenaires d’avoir toujours un temps d’avance dans leurs secteurs respectifs. M1 a été un précurseur dans le déploiement de la 5G à Singapour et l’un des premiers opérateurs à se lancer dans des essais 5G. Nous sommes ravis de contribuer à la démarche engagée par M1 pour proposer une connectivité plus fluide, sécurisée et efficace à ses abonnés grâce à nos cartes SIM 5G autonome, spécialement conçues pour répondre à l’essor de la demande liées à la 5G.
Benson Yeo, vice-président chargé des activités liées aux opérateurs mobiles pour l’Asie-Pacifique chez IDEMIA

M1 a toujours fait ce qu’il fallait pour garder une longueur d’avance sur la 5G à Singapour. Outre l’expansion de notre réseau 5G qui couvrira désormais 75 % du pays d’ici la fin 2021, il nous fallait une technologie de carte SIM de pointe pour veiller à ce que nos abonnés profitent pleinement de ces gains en termes de connectivité, de sécurité et de praticité. L’expertise et l’expérience avérée d’IDEMIA en font le partenaire idéal pour nous aider à propulser Singapour dans une nouvelle ère de connectivité fluide à haut débit.
Mustafa Kapasi, Directeur Commercial chez M1 Limited

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com.

• À propos de M1 Limited - Créé en 1997 en tant que filiale de Keppel Corporation, M1 est le premier opérateur réseau numérique de Singapour et propose un ensemble de services de communication, notamment des offres de téléphonie mobile, de téléphonie fixe et de fibre optique, à plus de deux millions de clients.

M1 Limited compte parmi les premiers opérateurs singapouriens à avoir obtenu l’une des deux licences nationales de réseau 5G autonome, et le premier à proposer la 4G dans l’ensemble du pays, ainsi que des services de haut et très haut débit fixe, de téléphonie fixe et d’autres services sur le réseau national ADSL de nouvelle génération (NGNBN). À terme, M1 entend porter la transformation et l’évolution du secteur des télécommunications à Singapour grâce à des technologies de pointe et à des offres sur mesure.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.m1.com.sg