La loterie suédoise Svenska Spel choisit les terminaux ELITE de Safran Identity & Security

La loterie suédoise Svenska Spel étend son partenariat avec Safran Identity & Security pour la fourniture de 3 000 terminaux de jeux dotés d’un logiciel, d’un serveur de téléchargement et des services associés.

Dans le cadre de ce contrat, Safran, déjà fournisseur des terminaux de jeux actuellement utilisés par la loterie suédoise, équipera Svenska Spel de la toute dernière génération du terminal ELITE, doté d’une technologie optique (caméra) innovante. Ce terminal conjugue efficacité, fiabilité et ergonomie pour les détaillants. Le terminal ELITE propose des services supplémentaires, notamment l’authentification des pièces d’identité grâce à la caméra intégrée et celle des détaillants grâce à leurs empreintes digitales. Le logiciel et le serveur de téléchargement seront développés en partenariat avec Lotsys, filiale de la Française des Jeux.

Nous remercions Svenska Spel de nous renouveler leur confiance. Avec ce nouveau contrat, Safran Identity & Security confirme une fois de plus sa capacité à fournir des solutions novatrices aux opérateurs de jeux.
Samuel Fringant, directeur de la division Sécurité de Safran Identity & Security

Svenska Spel et Safran travaillent ensemble depuis longtemps. Nous sommes donc heureux de prolonger cette coopération qui va nous permettre de poursuivre nos investissements sur notre plateforme, et ainsi de renforcer et d’assurer notre réussite future dans notre réseau commercial.
Jörgen Olofsson, directeur des systèmes d’information de Svenska Spel

À ce jour, plus de 50 000 terminaux ELITE ont déjà été vendus en Europe, un chiffre qui démontre l’intérêt grandissant des clients pour sa technologie optique novatrice.

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter