La National Bank of Kuwait lance sa carte bancaire métal aux avantages exclusifs, la NBK KWT Visa Infinite

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, vient d’être sélectionné par la National Bank of Kuwait comme partenaire afin d’intégrer Card Connect aux cartes en métal de la banque et offrir aux clients une expérience intuitive, simplifiée et sécurisée

Fidèle à son engagement de proposer des services d’excellence et la meilleure expérience bancaire possible à ses clients, la National Bank of Kuwait (NBK) leur propose désormais sa carte bancaire NBK KWT Visa Infinite, une carte métal haut de gamme donnant accès à un panel d’avantages et de fonctionnalités de connectivité adaptés aux besoins et au style de vie des clients koweïtiens. Au design soigné, la carte se décline en deux versions : pour elle et pour lui.

La NBK a choisi de collaborer avec IDEMIA pour rendre l’expérience d’activation de ses cartes métal plus intuitive, simple et sécurisée. En effet, grâce à la technologie Card Connect d’IDEMIA, déployée pour la première fois au Koweït, les clients NBK vont pouvoir activer leur carte métal NBK au moyen d’une fonctionnalité NFC. Le titulaire n’aura qu’à placer la carte sur son smartphone pour être redirigé vers la page d’activation de l’application bancaire mobile NBK, offrant ainsi un délai d’activation réduit.

La carte NBK KWT Visa Infinite existe en deux formats verticaux originaux, pour elle et pour lui, avec comme emblèmes de fierté nationale la carte et le drapeau du Koweït. Cette carte métal est la seule au Koweït à offrir aux clients la possibilité de personnaliser leurs gains de points KWT en fonction de leur style de vie, en fonction des types de dépenses (« Spends Tier ») ou des catégories de commerces (« Merchant Category »). Le client peut ensuite échanger ses points sur l’outil de banque en ligne de NBK, sous forme de cashback jusqu’à 1 000 dinars koweïtiens (3 015 euros), de réservations de voyages, d’e-coupons ou d’échange de points.

Nous sommes heureux de collaborer avec IDEMIA pour améliorer l’expérience d’activation et de paiement proposée à nos clients. La nouvelle carte bancaire NBK KWT Visa Infinite incarne la volonté de NBK de conjuguer récompenses et services exclusifs et expérience bancaire exceptionnelle. La technologie Card Connect d’IDEMIA convient parfaitement au mode de vie et aux besoins des clients koweïtiens.
M. Mohammed Al-Othman, directeur général de la division Clients particuliers de la National Bank of Kuwait

Leader des technologies de cartes bancaires, IDEMIA fait tout pour proposer aux institutions financières des produits haut de gamme, en particulier si elles souhaitent offrir une expérience bancaire exceptionnelle. Nous sommes très heureux que la banque NBK ait choisi notre service Card Connect pour répondre aux besoins de ses clients koweïtiens en fonction de leur style de vie. Cette décision témoigne de la confiance accordée par NBK à IDEMIA pour produire des cartes de grande qualité à la hauteur des engagements de la banque vis-à-vis de ses clients.
Hennie Duplessis, Vice-président senior pour le Moyen-Orient et l’Afrique au sein de l’activité Institutions financières d’IDEMIA

Apex International Trading Company, partenaire d’IDEMIA au Koweït depuis 20 ans, a joué un rôle décisif pour aider NBK et IDEMIA à concrétiser ensemble ce projet digital. Avec la collaboration d’Apex, IDEMIA a été en mesure de franchir plusieurs étapes majeures dans le secteur bancaire koweïtien.

« Nous sommes ravis, dans le cadre de ce partenariat avec IDEMIA, de fournir les premières cartes métal avec service d’activation Card Connect à la National Bank of Kuwait. Selon Apex, cette innovation va faire office de référence pour la transformation numérique du secteur bancaire au Koweït », déclare Arshad Iqbal PDG d’Apex International Trading Company (Koweït).

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

votre contact presse.