La police d’un Etat australien fait appel à Morpho pour renforcer son système d’identification criminelle

Sydney, le 12 janvier 2016 - La technologie d'identification biométrique de Morpho (Safran) a été choisie par les services de police de l'Etat de Victoria, en Australie, pour permettre aux policiers de collecter et de vérifier les informations d'identité rapidement et de manière fiable.

Morpho facial identification systemDans le cadre d’un contrat de dix ans, Morpho fournira un service complet incluant la mise à niveau du logiciel de reconnaissance faciale des services de police de l’Etat de Victoria, la mise à jour complète des équipements existants et la fourniture d’unités supplémentaires planifiée pour 2016.

Morpho sera chargé de mettre à jour le système existant et de porter à 92 le nombre d’unités d’enregistrement de données biométriques (LiveScans), dans les postes de police de l’Etat de Victoria, en zone urbaine et en zone rurale. Pour augmenter son efficacité, le système Morpho intègrera à la fois des fonctionnalités de capture de visages, d’empreintes digitales et palmaires dans une solution unique.

La capacité de reconnaissance faciale des services de police de l’Etat de Victoria s’en trouvera quadruplée. Dans le cadre de ce contrat, ces derniers vont acquérir 20 capteurs d’empreintes digitales supplémentaires afin de couvrir une plus grande partie de l’Etat. Ainsi, les services de police atteindront un taux de capture numérique d’empreintes digitales de plus de 90 %, offrant une capacité d’identification en temps réel.

L’expertise établie de Morpho en Australie s’est montrée décisive dans la conclusion de ce nouveau contrat. Nous collaborons étroitement avec les services de police de l’Etat de Victoria depuis une douzaine d’années et avons déjà fourni 72 unités d’enregistrement d’empreintes digitales et palmaires. En choisissant d’étendre leurs capacités d’identification digitale et faciale, les services de police de l’Etat de Victoria s’imposent à nouveau en pionnier de la technologie et comme une des forces policières les mieux équipées au monde.
Tim Ferris, Directeur général de Morpho Australasia, filiale locale de Morpho

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter