La solution biométrique mobile d’IDEMIA, CloudCard+, remporte le prix de la Meilleure solution d’authentification de paiement, décerné par JUNIPER research

IDEMIA, le leader mondial de l'identité augmentée, est très fier d'annoncer que CloudCard+, une solution d'authentification forte de client, biométrique et mobile, a été désignée comme lauréate de la catégorie Meilleure solution d'authentification de paiement dans le cadre des prix JUNIPER research 2018.

IDEMIA’s biometrics and mobile-based Cloudcard+ solution wins Best Payment Authentication Solution Award from JUNIPER researchCloudCard+ facilite l’authentification forte des clients, tout en la sécurisant. Elle permet aux clients d’utiliser leurs appareils mobiles quotidiens et leurs données biométriques (visage ou empreintes digitales) pour s’authentifier de manière sécurisée, lorsqu’ils font des achats en ligne et réalisent des transactions bancaires sensibles telles des virements et paiements. La solution fournit une expérience d’authentification uniforme qual que soit le canal de vente.

CloudCard+ satisfait les exigences de la directive PSD2 en termes d’authentification forte de client, que les banques sont tenus d’observer avant septembre 2019. Il s’agit d’une solution performante et rentable, pouvant être rapidement déployée, qui remplace les mots de passe à usage unique (OTP) non conformes aux exigences de la directive PSD2 en matière d’authentification forte de client.

IDEMIA est ravie et honorée de recevoir ce prix de Meilleure solution d’authentification de paiement de JUNIPER Research pour sa solution d’authentification forte de client mobile et biométrique, CloudCard+. Notre ambition est de permettre aux institutions financières de créer le parfait équilibre entre la sécurité numérique des services bancaires et une expérience optimale des utilisateurs de services de paiements mobiles. Utilisée par des millions d’utilisateurs finaux, CloudCard+ a été adoptée par de grands groupes bancaires dans le but de se conformer aux exigences de la directive PSD2 en matière d’authentification solide de client.

Nathalie Oestmann, vice-présidente principal, Marketing stratégique et Innovation pour l’activité des Etablissements financiers d’IDEMIA

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de Juniper

• A propos d'IDEMIA - IDEMIA, le leader mondial du domaine de l'identité augmentée, s'est fixé l'ambition de fournir un environnement fiable permettant aux citoyens et aux consommateurs de réaliser leurs activités quotidiennes cruciales (notamment en termes de paiement, de communications, de voyages et de votes) dans l'espace numérique et physique.

La gestion de l’identité est devenue essentielle dans le monde d’aujourd’hui. En soutenant la réalité augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cette ressource, que ce soit pour les particuliers ou pour des objets, à tout moment et en tout lieu, dès que la sécurité est en jeu. Nous garantissons la confidentialité et la confiance, ainsi que des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables pour les clients internationaux des secteurs des finances, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’IdO.
    Avec près de 3 milliards d’USD de revenus et employant 14.000 collaborateurs à travers le monde, IDEMIA sert ses clients dans 180 pays.