L’aéroport international Zayed d’Abu Dhabi révolutionne l’expérience des passagers grâce aux solutions biométriques d’IDEMIA, plus d’un million de voyageurs en ont bénéficié

Ces solutions biométriques innovantes deviennent la référence pour une expérience passager efficace et sécurisée.

Abu Dhabi (Émirats arabes unis) – Un cap historique vient d’être franchi dans le domaine des technologies pour le transport aérien au sein du nouveau terminal de l’aéroport international Zayed d’Abu Dhabi. Ce sont plus d’un million de passagers qui en ont bénéficié, depuis son inauguration le 15 novembre dernier. Ce résultat marque une étape cruciale en matière d’efficacité et de sécurité des voyages, et démontre de l’efficacité des technologies biométriques de pointe.

S’appuyant sur un engagement de longue date pour la modernisation des capacités aéroportuaires, IDEMIA Public Security est à l’avant garde de l’innovation aux Émirats arabes unis depuis 2011. Le déploiement d’une solution globale de gestion des frontières à l’aéroport d’Abu Dhabi, équipé du premier système multibiométrique entrée/sortie au monde, a considérablement renforcé la sécurité aux frontières tout en améliorant l’expérience passager et le nombre de voyageurs contrôlés. Le succès de ce projet de pointe a conduit à son extension aux quatre autres aéroports internationaux du pays.

La solution de « parcours pour identifiant unique » (Single Token Journey, ou STJ), point fort de cette collaboration, s’appuie sur des technologies avancées de reconnaissance faciale pour fluidifier l’expérience passager. En attribuant un identifiant numérique unique à chaque passager, la solution STJ supprime le recours à de multiples documents, ce qui permet aux voyageurs d’aller de l’accueil de l’aéroport jusqu’à la porte d’embarquement, passage aux frontières compris, en un temps record de seulement 12 minutes.

Le déploiement initial de solutions biométriques de pointe à l’aéroport international Zayed témoigne de notre engagement à améliorer l’expérience en aéroport par l’innovation et les technologies, afin de garantir l’efficacité, la praticité et un service de qualité supérieure. Une fois le déploiement terminé, Abu Dhabi sera le tout premier aéroport au monde à intégrer la biométrie à chaque étape, pour garantir aux voyageurs un parcours fluide, sûr et sécurisé.
Elena Sorlini, Directrice générale de l’aéroport international Zayed

Nous sommes très heureux de constater l’impact transformateur de nos solutions biométriques au sein du nouveau terminal de l’aéroport international Zayed d’Abu Dhabi. Ce résultat marquant est non seulement la démonstration de notre excellente collaboration avec l’aéroport international Zayed, mais aussi un indicateur fort de notre engagement à améliorer l’expérience du voyage par l’innovation. Le cap du million de passagers contrôlé depuis novembre dernier est une réussite majeure pour nous, puisqu’il confirme l’évolutivité, la sécurité et l’efficacité de la solution STJ. Ensemble, nous créons la nouvelle référence mondiale de la facilitation du parcours des passagers.
Osama Al Makhamreh, Vice-président chargé des ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez IDEMIA Public Security

Cette approche novatrice renforce non seulement la sécurité mais améliore également considérablement l’expérience globale des passagers. Le succès de la solution STJ à l’aéroport international Zayed amorce un véritable tournant vers une transformation du transport aérien au Moyen-Orient et, potentiellement, dans le monde entier.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement pris par l’aéroport international Zayed de se doter de technologies de pointe qui fluidifient le voyage et consolident la position des Émirats arabes unis comme hub majeur pour les avancées technologiques et une facilitation supérieure du parcours des passagers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.idemia.com

• À propos du Groupe IDEMIA - Le Groupe IDEMIA crée des moyens plus simples et plus sûrs pour payer, se connecter, gérer les accès, s’identifier, voyager et protéger les lieux publics. Avec une expertise de longue date dans les domaines de la biométrie et de la cryptographie, IDEMIA développe des technologies d’excellence en adoptant une approche à l’impact positif, éthique et socialement responsable. Chaque jour, IDEMIA sécurise des milliards d’interactions dans le monde physique et le monde digital.

Le Groupe IDEMIA se compose de trois entités, leaders sur leur marché, qui proposent des solutions d’importance stratégique :
    IDEMIA Secure Transactions est le principal fournisseur de technologies permettant de payer et de se connecter de manière plus sûre et plus facile.
    IDEMIA Public Security est le principal fournisseur de technologies permettant de payer et de se connecter de manière plus sûre et plus facile.
    IDEMIA Smart Identity met la puissance des technologies cryptographiques et biométriques au service d’une identité unique et fiable pour tous.

Avec une équipe de près de 15 000 collaborateurs dans le monde, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales et plus de 2 400 entreprises dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez @IDEMIAGroup sur X.