Le groupe IDEMIA fait évoluer sa structure, afin de renforcer sa place de leader mondial de l’Identité Augmentée, et annonce la nomination de Pierre Barrial à la tête de sa nouvelle division Secure Entreprise Transactions en tant que D.G. délégué

Le groupe IDEMIA a annoncé aujourd’hui la nomination de Pierre Barrial au poste de Directeur général délégué en charge de la division nouvellement créée Secure Entreprise Transactions (SET).

Pierre Barrial, CEO of the newly created Secure Enterprise Transactions (SET) divisionYann Delabrière, CEO du groupe IDEMIA, a annoncé aujourd’hui le regroupement au sein d’une division unique de l’ensemble des activités Transactions du groupe (Financial institutions, Mobile operators, Connected objects). Le projet d’organisation de la division prévoit le regroupement de ses activités digitales au sein d’une business unit dédiée.

Cette nouvelle division sera dirigée par Pierre Barrial, Directeur général délégué du groupe, qui dirigeait jusque-là la business unit Financial institutions d’IDEMIA.

Les clients d’IDEMIA – banques, fintechs, operateurs télécom, fabricants de smartphones, opérateurs de l’IoT, constructeurs automobiles – relèvent les défis de la transition vers les services online et le digital. Dans ce contexte, alors qu’IDEMIA poursuivra le développement de son expérience historique sur des technologies de pointe telles que la cryptographie, l’intelligence artificielle, la biométrie ou le cloud, la nouvelle division SET apportera à ces clients les solutions qu’ils attendent dans le domaine de la connectivité, des paiements et de l’identité, dans une offre renouvelée assurant l’efficacité, la fluidité et la sécurité de ces services. Avec cette nouvelle Division SET, IDEMIA simplifie sa structure afin de développer une vision transverse ambitieuse et ainsi permettre à ses clients de capturer de la valeur sur de nouveaux marchés.

IDEMIA est le leader des technologies essentielles à la nouvelle donne digitale, gestion sécurisée de la connectivité, paiements sécurisés, et gestion sécurisée des identités. La nouvelle division SET accompagnera nos clients dans leur transition digitale tout en continuant à leur apporter des services performants et innovants dans leurs activités traditionnelles. Pierre Barrial est un leader talentueux et je suis certain qu’il saura mener à bien la mission ambitieuse que je lui confie au nom du groupe.
Yann Delabrière, CEO d’IDEMIA

Amanda Gourbault, qui occupait précédemment le poste de Senior Vice-President Global Sales and Commercial Processes au sein de la business unit Financial institutions, remplacera Pierre Barrial en tant qu’Executive Vice-President. Elle rejoindra également le Comité exécutif d’IDEMIA.

Fabien Jautard et Yves Portalier sont confirmés, respectivement, à la tête des business units Mobile operators et Connected objects, en tant qu’Executive Vice-Presidents membres du Comité exécutif du groupe.

La business unit Connected objects intégrera dorénavant les activités terminaux biométriques d’IDEMIA.

L’ensemble de ces nominations prend effet immédiatement.

• À propos d'IDEMIA - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager ou voter), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 13.000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter