Le renouvellement de TSA PreCheck est désormais possible sur Internet

Plus de 7 millions de personnes sont membres du programme

IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour que les voyageurs inscrits au programme TSA PreCheck® de passage rapide aux contrôles des aéroports et dont la période d’inscription de cinq ans touche à sa fin peuvent désormais renouveler leur inscription sur Internet jusqu’à six mois avant la date d’expiration. À ce jour, le programme compte plus de 7 millions de membres.

TSA PreCheck® est un programme de passage rapide aux contrôles des aéroports, qui permet aux voyageurs considérés comme fiables de bénéficier d’un passage plus pratique et rapide dans plus de 200 aéroports aux États-Unis. En octobre 2018, le temps d’attente de 93 % des voyageurs membres de TSA PreCheck® était inférieur à 5 minutes, selon la TSA.

Les voyageurs membres de TSA PreCheck® n’ont pas besoin d’enlever leurs chaussures, ceintures et vestes ni de retirer les liquides acceptés en cabine ou les ordinateurs portables de leurs bagages. L’adhésion s’élève à 85 dollars pour cinq ans, ou 17 dollars par an. Les membres reçoivent un « Known Traveler Number » (numéro de passager connu) et peuvent utiliser les files TSA PreCheck® aux contrôles de sûreté lorsqu’ils voyagent avec l’une des 56 compagnies aériennes participantes.

Au bout de cinq ans, les membres doivent renouveler leur adhésion pour pouvoir continuer à profiter des avantages du programme TSA PreCheck®. La procédure de renouvellement est simple et, pour la plupart des membres, elle peut se faire intégralement sur Internet. Le renouvellement de l’adhésion s’effectue à l’adresse https://universalenroll.dhs.gov/programs/precheck.

Le rythme et l’ampleur de la croissance enregistrée par TSA PreCheck® ces cinq dernières années montrent à quel point ce programme facilite les déplacements de ses membres. Pour les voyageurs, c’est la garantie de déplacements simplifiés, en particulier lors des périodes de pointe, notamment l’été et pendant les fêtes de fin d’année. Notre objectif est de doper encore la croissance du programme en proposant aux voyageurs de nouveaux types de points d’inscription et une solution rapide et simple de renouvellement sur Internet lorsque leur adhésion touche à sa fin.
Charles R. Carroll, directeur général délégué Enrollment Services pour Identité et Sécurité, Amérique du Nord, chez IDEMIA

Afin de répondre à l’intérêt croissant pour TSA PreCheck®, IDEMIA a considérablement étoffé son réseau de centres d’inscription. Les voyageurs peuvent désormais adhérer au programme depuis un large éventail de lieux pratiques, parmi lesquels :

• Les points de vente Staples partout aux États-Unis, dont beaucoup sont en cours de déploiement
  • Des bureaux d’adhésion mobiles mis à disposition lors de tous les matchs à domicile des New York Jets et des San Francisco 49ers, et à l’occasion de festivals et de concerts
  • Plus de 400 centres d’inscription IdentoGO® par IDEMIA dans tout le pays, y compris dans plus de 40 aéroports
  • À propos d’IDEMIA - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager ou voter), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 13 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter