Les technologies avancées d’onboarding client d’IDEMIA permettront l’enregistrement rapide et sûr des utilisateurs des applications mobiles Merchantrade Money et eRemit

Merchantrade choisit la plateforme Identity Proofing d’IDEMIA pour renforcer la sécurité lors de la souscription de ses clients mobilesIDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, vient d’être sélectionné par Merchantrade, principal opérateur de services de paiements numériques en Malaisie, pour renforcer l’expérience client lors de la souscription à deux de ses services mobiles. Merchantrade va désormais s’appuyer sur la plateforme Identity Proofing d’IDEMIA pour accélérer et sécuriser l’enregistrement des clients utilisant son porte-monnaie électronique multidevise, Merchantrade Money, et de son application de dépôt, eRemit.

La plateforme Identity Proofing d’IDEMIA offre aux entreprises de puissantes fonctionnalités de vérification d’identité leur permettant de reconnaître à coup sûr leurs clients de confiance. Le processus consiste en une vérification en temps réel des données biométriques et une photographie du justificatif d’identité sur le smartphone du client. Une fois cette étape effectuée, les données biométriques et les pièces d’identité sont extraites, authentifiées et vérifiées au moyen des algorithmes d’intelligence artificielle d’IDEMIA.

IDEMIA aide les FinTech, partout dans le monde, à se démarquer grâce à des parcours uniques d’accueil client. Nous sommes ravis d’aider Merchantrade à améliorer les procédures d’identification, de vérification et d’accueil de ses clients au moyen d’innovations qui permettront aux utilisateurs d’ouvrir un compte en quelques minutes.
Christophe Lambinon, Directeur général délégué de l’activité Digital d’IDEMIA pour la région Asie-Pacifique

Pour Merchantrade, la solution proposée par IDEMIA permet de dématérialiser l’enregistrement des utilisateurs, quel que soit leur pays, en vérifiant en temps réel, via leur smartphone, les pièces d’identité et les données biométriques de reconnaissance faciale, garantissant la sécurisation des données. En permettant à Merchantrade de n’accueillir que des clients à l’identité vérifiée, la plateforme Identity Proofing aide l’opérateur à optimiser ses activités de transferts numériques d’argent transfrontaliers, de change et de paiements électroniques.

Les ambitions de qualité et d’innovation de Merchantrade se reflètent dans les produits et solutions que nous proposons pour répondre aux besoins de nos clients. Nous veillons systématiquement à ce que nos offres correspondent aux modes de vie et aux envies de nos clients. Notre quête d’innovation nous incite à repousser les limites et à intégrer à nos produits et services, les dernières technologies disponibles afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients, sans jamais transiger sur la sécurité. C’est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec IDEMIA le leader mondial des services d’identité et de sécurité, dont la solution promet de renforcer encore la confiance dans notre système d’authentification de pièce d’identité sur mobile. Merchantrade voit de nombreux avantages dans le système proposé par IDEMIA : une solution centrée sur le client, sûre, la possibilité de se démarquer de la concurrence et l’accélération de la procédure d’accueil et d’enregistrement des nouveaux utilisateurs.
Ramasamy K. Veeran, fondateur et directeur général de Merchantrade

Merchantrade est l’une des principales FinTech en Malaisie et propose de nombreux produits numériques et plus de 1 000 guichets physiques, via un réseau d’agences, de points de contact et de bornes en points de vente.

• A propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

• À propos de Merchantrade - Merchantrade Asia, leader FinTech en Malaisie, propose des transferts d’argent transfrontaliers, ainsi que des services financiers mobiles et des solutions de paiement électronique. Ses principales activités sont les transferts d’argent internationaux, les opérations de change, l’approvisionnement en billets de banque, les services de porte-monnaie électronique, les interfaces de paiement, les télécommunications mobiles et la microassurance.

Merchantrade compte 98 agences, 2 plateformes d’échange pour l’approvisionnement en billets de banque et plus de 500 points de contact dans toute la Malaisie. Ses plateformes numériques incluent notamment l’application mobile de transfert d’argent, eRemit, disponible en Malaisie et à Singapour, qui permet d’effectuer des virements entre proches partout dans le monde, et Merchantrade Money, porte-monnaie électronique sous forme d’application et de carte qui propose de nombreux services financiers dématérialisés : porte-monnaie multidevises, paiements numériques, dépôt, change, rechargement mobile, etc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mtradeasia.com