Millicom choisit Safran pour déployer ses solutions destinées au marché de l’Internet des Objets en Amérique latine

Leader mondial de l'identité et de la sécurité, Safran Identity & Security a annoncé aujourd'hui sa sélection comme l'un des partenaires de Millicom, un acteur de premier plan dans le domaine des télécommunications dans les marchés émergents (Amérique latine et Afrique). Safran fournira des composants et des applications sécurisés pour les technologies de l'Internet des objets (IoT) au Guatemala, au Honduras et au Salvador.

Safran selected to support Millicom in driving IoT in Latin AmericaL’IoT connaît une forte expansion en Amérique latine. D’après une étude d’IHS Technology, ce marché devrait croitre de 25 % par an jusqu’en 2021, atteignant les 65 millions d’appareils connectés sur le continent, communiquant entre eux grâce à des technologies mobiles.

Safran aide Millicom à explorer les opportunités dans le domaine de l’IoT et de la communication « machine-to-machine » (M2M). Safran fournira sa carte SIM M2M, capable de résister aux conditions ambiantes extrêmes et de satisfaire aux exigences de gestion de mémoire et de durée de vie élevée des clients M2M de Millicom. De plus, cette solution comporte une application qui permettra de surveiller et de gérer à distance les cartes M2M sur le terrain.

Safran, de par son expertise dans les solutions et services M2M, est le partenaire idéal pour accompagner Millicom dans sa stratégie de développement du marché des technologies M2M et IoT en Amérique latine.
Bart Vanhaeren, directeur des opérations B2B et des nouvelles activités chez Millicom

L’IoT révolutionne déjà le monde des affaires. Grâce aux produits et solutions Safran, Millicom est en mesure d’explorer de nouvelles voies commerciales, telles que la télématique, les compteurs intelligents, les distributeurs intelligents et pour l’Internet des objets en général.
Yves Portalier, vice-président et directeur général de l’entité Télécom de Safran Identity & Security

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter