Safran développe ses activités en Amérique centrale et dans les Caraïbes en implantant un nouveau site au Costa Rica

Safran expands business activities with new location in Costa RicaSafran Identity & Security, leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, développe ses activités en Amérique centrale. La société vient en effet de faire l’acquisition des anciens bureaux du groupe colombien Carvajal Group au Costa Rica.

Cette nouvelle implantation constitue une étape importante du développement des activités de Safran Identity & Security en Amérique centrale et dans les Caraïbes, l’entreprise devenant le premier fabricant de cartes EMV à établir une présence au Costa Rica. Safran Identity & Security répondra à la demande croissante de l’industrie du paiement et des institutions financières qui, dans la région, sont à la recherche de solutions d’identification biométrique et de paiement EMV à la fois novatrices et sécurisées.

Ce nouveau site au Costa Rica va renforcer de manière décisive notre position sur le marché des paiements en Amérique centrale. Il est extrêmement important pour nous de nous rapprocher de nos clients d’Amérique centrale et de leur proposer des solutions et des services de paiement sur mesure en tissant des relations locales durables. Cette nouvelle implantation va nous permettre de proposer à nos clients des solutions d’identification et d’authentification numériques de pointe pour répondre à la demande de technologies de paiement de plus en plus fiables pour le futur.
Marcelo Bellini Garcia, Directeur commercial des paiements de Safran Identity & Security en Amérique latine

Implanté en Amérique latine depuis 1999, Safran Identity & Security n’a eu de cesse de renforcer sa présence régionale à travers ses usines et centres de personnalisation de cartes bancaires (Brésil, Pérou, Colombie et Mexique) ainsi que ses bureaux de vente (Argentine). La société y propose des solutions de pointe pour la biométrie, l’identification numérique et la sécurisation des transactions. Ces opérations sont gérées par sa succursale brésilienne, ce qui permet de proposer une gamme complète de solutions et services couvrant la microélectronique, l’usinage, l’assemblage, la personnalisation et la gestion des commandes pour les marchés des télécommunications, des paiements, de la santé et de l’identification. Grâce aux sites de production et aux services locaux ultramodernes d’assemblage de puces, Safran Identity & Security va être en mesure de produire des solutions d’authentification et d’identification biométrique, ainsi que des plateformes d’identification électronique, avec une capacité de production annuelle de plus de 100 millions de cartes. Après une étude approfondie des besoins du marché, les équipes locales de R&D de Safran Identity & Security vont également pouvoir travailler sur le développement de solutions innovantes sur mesure.

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter