SecureIdentity, c’est parti !

Les citoyens et résidents du Royaume-Uni peuvent désormais utiliser, via la plate-forme GOV.UK Verify, le nouveau service d'identité numérique SecureIdentity qui vient d'être certifié par le gouvernement britannique. Il est fourni par Morpho (Safran), leader mondial des solutions de sécurité et d'identité.

Grâce à cette nouvelle plate-forme numérique qui leur est destinée, les utilisateurs peuvent prouver leur identité en ligne et accéder en toute sécurité à un éventail de services gouvernementaux, tels que le renouvellement du permis de conduire et de la déclaration d’impôt. Morpho est l’un des nouveaux fournisseurs à proposer des solutions qui viennent renforcer les services en ligne proposés dans le cadre de ce nouveau programme.

Nous sommes ravis de rejoindre le programme GOV.UK Verify, et particulièrement fiers d’être le premier fournisseur opérationnel dans le cadre de la nouvelle structure pour les entreprises certifiées. C’est une étape importante pour Morpho qui participe déjà à 55 programmes d’identité dans le monde.
Paul Naldrett, Directeur général de Morpho UK

SecureIdentity, est une application mobile qui permet aux citoyens de certifier et protéger leur identité en ligne, via GOV.UK Verify. Lors de leur première visite, ils suivront un processus d’enregistrement, d’une durée de 10 minutes, sur SecureIdentity. Ensuite, ils pourront attester de leur identité en ligne en quelques secondes seulement, grâce à une application sur smartphone et un code PIN. Avec SecureIdentity, l’accès sera immédiat et sécurisé, et les utilisateurs n’auront plus à attendre plusieurs jours la réception par courrier postal d’un mot de passe ou d’un identifiant.

Le programme GOV.UK Verify vise à digitaliser l’accès aux services publics par le biais de nouvelles technologies d’authentification et d’identification. Celles-ci permettent aux citoyens et résidents du Royaume-Uni de disposer d’un accès plus simple et plus rapide à ces services, tout en protégeant la confidentialité de leurs données personnelles et en évitant les usurpations d’identité. Le stockage central d’informations et la divulgation de données personnelles ne seront possibles qu’avec l’autorisation explicite de l’utilisateur concerné.

Pour plus d’informations : www.secureidentity.co.uk

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter